Tour de France
Tour de France - Prudhomme et la promesse à van der Poel pour 2021 Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme et la promesse à van der Poel pour 2021

Ayant longtemps eu l'espoir de voir les organisateur du Tour de France accorder une invitation à son équipe au vu du côté exceptionnel de cette saison 2020, Mathieu van der Poel a finalement dû se plier au choix de Christian Prudhomme de ne pas inviter d'équipes supplémentaires cette année. Mais au vu de ce que Christoph et Philipp Roodhooft ont raconté dans les colonnes de Het Nieuwsblad, il se pourrait bien que ce ne soit que partie remise, les deux propriétaires de la formation Alpecin-Fenix révélant des propos tenus par le directeur du Tour en novembre dernier.

Prudhomme et son choix des 6 équipes françaises en 2020

 

Le Tour 2021 est-il compatible avec les ambitions olympiques de Mathieu van der Poel ?

"Christian Prudhomme nous a promis que l’année prochaine nous pourrons être au départ du Tour. Il l'a fait lors des funérailles de Raymond Poulidor, le grand-père de Mathieu van der Poel", ont expliqué ces derniers. Reste désormais à savoir si Mathieu van der Poel souhaitera participer à la Grande Boucle l'an prochain - qui doit se disputer du 2 au 25 juillet - alors que les Jeux olympiques de Tokyo, son grand objectif de la saison prochaine, débuteront le 23 juillet et que le Néerlandais visera la médaille d'or en VTT...

"Ce sera un casse-tête en 2021 pour combiner les Jeux olympiques avec un Grand Tour. Pour ma part, j'estime que le Grand Tour doit venir après les JO. De plus, ne pas disputer les classiques n'est pas vraiment une option pour moi et je ne sais pas non plus comment mon corps réagira sur une course de trois semaines. Cela pourrait donc être un risque de faire ce genre de test avant les Jeux", expliquait ainsi il y a quelques semaines le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité