Tour de France - Prudhomme et le départ de Froome : «Curieux de voir»
Tour de France
Photo : @Sirotti

Tour de France - Prudhomme et le départ de Froome : «Curieux de voir»

La nouvelle est tombée ce jeudi, Chris Froome va quitter le Team INEOS à la fin de la saison et s'engagera avec Israel Start-Up Nation en 2021. Mais en attendant ce changement d'équipe, Froome sera bien sur le Tour de France avec la formation dirigée par Dave Brailsford, et il compte bien tout faire pour remporter un cinquième titre. Pour Christian Prudhomme, le patron du Tour qui était ce jeudi à Chauvigny pour inaugurer la Place Raymond Poulidor, ce futur transfert peut en tout cas apporter du piment à la Grande Boucle.

Vidéo - Prudhomme : "Curieux de voir ce que ça va donner chez INEOS"

 

Christian Prudhomme : "Ça met du piment !"

"Je viens de l'apprendre comme vous. On avait entendu Chris Froome il y a quelques semaines dire qu'il allait peut-être changer d'équipe, et ça va se faire. Alors pas pour le Tour, je suis curieux de voir comment ça va se passer dans l'équipe INEOS durant le prochain Tour de France", a déclaré Prudhomme au micro de Cyclism'Actu. 

"Il y a beaucoup d'interrogations sportives pour un Tour de France en septembre, avec une météo qui sera certainement différente, plus de vent, plus froid dans les Alpes, un type de préparation différent pour les équipes... Et l'annonce sur Froome, c'est encore un élément supplémentaire, donc je suis curieux de voir ce que ça va donner sur le Tour, d'autant plus qu'avec le Grand Départ de Nice, on a un Tour qui sera dans la montagne très vite. Alors est-ce qu'il va y avoir un peu ce qu'on a connu auparavant entre Bernard Hinault et Greg LeMond, avec un Chris Froome qui tenterait de s'échapper ? Et qui roulerait derrière lui ? Si ça arrive, on sera rapidement fixé sur la stratégie d'INEOS, mais ça met un piment supplémentaire, ça c'est sûr", a-t-il conclu.

 

Chris Froome : "On peut faire de grandes choses avec Israel Start-Up Nation"

Quelques instants après que le Team INEOS a annoncé le départ de Chris Froome à la fin de l'année, l'équipe Israel Start-Up Nation a officialisé la signature du champion britannique pour les prochaines saisons jusqu'à la fin de sa carrière, précise sa future formation. Le contrat sera paraphé le 1er août, comme l'exigent les règles de l'UCI"C'est un moment historique pour Israel Start-Up Nation, le sport israélien, tous nos fans et bien sûr pour moi personnellement, c'est une grande fierté", a déclaré dans un communiqué le copropriétaire de l'équipe, Sylvan Adams.

"Chris est le meilleur coureur de sa génération et il sera notre leader sur le Tour de France et les Grands Tours. On espère écrire l'Histoire ensemble en aidant Chris à remporter d'autres Grands Tours, et s'il y arrive ça pourrait faire de lui le plus grand coureur de tous les temps.", a ajouté Adams. De son côté, Chris Froome s'est évidemment montré très heureux de cette signature : "Je suis impatient de rejoindre la famille Israel Start-Up Nation. L'impact de cette équipe sur le sport grandit rapidement, et je suis très heureux de faire partie de cette aventure. J'ai le sentiment qu'on peut faire de grandes choses ensemble."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18/10 Média Profitez de l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 18/10 Route Direction le staff technique de Bahrain Victorious pour Kreuziger 18/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..." 18/10 Transfert Fernando Barcelo sera chez Caja Rural-Seguros RGA en 2022 18/10 Route Evenepoel : "Dès 2022, j'espère pouvoir battre Pogacar, Bernal !" 18/10 Route Non reconduit par Bahrain Victorious, Capecchi arrête sa carrière 18/10 Route La Coupe du monde de foot tous les 2 ans, ça préoccupe l'UCI 18/10 Tour de France Nairo Quintana : "Ma préparation sera axée sur le Tour" 18/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction dès la fin octobre 18/10 Tour de France Guimard : "La 1ère fois que je vois un tel parcours !" 18/10 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs en 2022 18/10 Tour de France Romain Bardet: "Très excité par le tracé dans les Alpes" 18/10 Route Le MPCC a tenu son assemblée générale mercredi dernier 18/10 Transfert Kacper Gieryk va rejoindre HRE Mazowsze Serce Polski 18/10 Route Cavendish, Viviani, G. Thomas... Ils sont en fin de contrat ! 18/10 Transfert Hidde van Veenendaal s'engage avec l'équipe Metec-Solarwatt 18/10 Route Marc Hirschi : "Mon changement d'équipe n'est pas le problème" 18/10 Route Bardiani-CSF-Faizanè tire le bilan : "2021, la saison du rebond" 18/10 Route Ben Tulett : "Je veux être le meilleur possible partout..." 18/10 Cyclo Faire du vélo avec Alaphilippe, c'est à l'Isula Race, en Corse !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité