Tour de France
Tour de France - Pogacar : «Je serai sur le Tour pour apprendre» Photo : Sirotti

Tour de France - Pogacar : «Je serai sur le Tour pour apprendre»

Après une troisième place sur le Tour d'Espagne 2019, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) découvrira son deuxième Grand Tour à l'occasion du prochain Tour de France (29 août-20 septembre). Dans des propos rapportés à velonews, il revient sur cette course ainsi que sur sa première participation au prochain Tour des Flandres (18 octobre). "Je me souviens avoir regardé le Tour quand j'étais enfant. Je ne me souvenais pas des coureurs, mais voir une telle foule était impressionnant", a-t-il déclaré. Fabio Aru étant désigné leader par son équipe, l'ancien lauréat du Tour de l'Avenir sera sur la course pour découvrir : "J'y serai pour apprendre. C'est seulement mon deuxième Grand Tour, mais si j'ai une chance de bien figurer, je la prendrai", a-t-il expliqué. 

3e de la Vuelta, Pogacar va découvrir le Tour de France

Sur la prochaine Grande Boucle, le coureur ne vise pas une étape en particulier, il veut bien figurer sur l'ensemble de la course : "Je fais attention aux 21 étapes. Chaque jour sur le Tour sera important. On peut perdre ou gagner le Tour à tout moment, sur n'importe quelle étape. Nous sommes prêts à tout donner sur la course." Particulièrement impressionnant sur la dernière Vuelta où il a remporté trois étapes, le coéquipier de Fabio Aru estime qu'il sera difficile de faire aussi bien sur le Tour : "Remporter trois victoires d'étapes sur la Vuelta et finir sur le podium l'an dernier était totalement inattendu. Je ne pense pas pouvoir répéter ça sur le Tour", a-t-il assuré.

 

"Le Tour des Flandres ? Ce sera une belle expérience"

En plus de la Grande Boucle, le dernier vainqueur du Tour de Valence découvrira également le Tour des Flandres (dimanche 18 octobre) qu'il abordera sans pression : "J'aime vraiment la Belgique, c'est un pays sympa avec de belles courses. Le Ronde est vraiment intéressant comme expérience. C'est une course avec un parcours différent de ce que je connais. Ce sera une belle expérience et je pourrais aider l'équipe", conclut-il. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité