
Tour de France - Pogacar : «Je ne sais pas ce qui peut se passer...»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a encore fait forte impression sur la 13e étape du Tour de France. Le Slovène s'est envolé dans l'ascension du Puy Mary avec son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), et les deux hommes ont distancé tous les autres leaders. Grâce à cette grande performance, Pogacar est maintenant 2e du général à 44'' de Roglic, et il s'empare du maillot blanc de meilleur jeune au détriment d'Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qu'il devance désormais de 15''.
Vidéo - Tadej Pogacar est désormais 2e du classement général du Tour
Tadej Pogacar, qui a attaqué dans cette fin d'étape est deuxième au général. Le Slovène peut prétendre à une victoire finale dans ce Tour de France face à son compatriote Primoz Roglic #TDF2020
— France tv sport (@francetvsport) September 11, 2020
â–¶ Suivez Vélo Club en direct : https://t.co/mnBNrE4n9k pic.twitter.com/iMqhIcPyJn
"Je ne sais pas ce qui peut se passer dans les Alpes mais je vais continuer à me battre"
"C’était une journée très dure. On a roulé à fond dès le début, puis on a levé le pied à un moment. Puis dans la dernière ascension, je me suis dit que j’allais tout donner. On a réussi à gagner quelques secondes avec Primoz sur les autres, c’est donc plutôt bien. Mais aujourd’hui, j’ai vu que Primoz était très fort, je pouvais à peine le suivre. Je ne sais pas ce qui peut se passer dans les Alpes mais je vais continuer de me battre", a déclaré Pogacar sur le site de la course. "Nous n'étions pas amis dans la dernière montée, et c'est sûr que la rivalité sera plus grande la semaine prochaine."
Classement de l'étape 13
Classement général provisoire après l'étape 13
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »