Tour de France
Tour de France - Pogacar : «J'aurais aimé plus d'arrivées au sommet» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Tour de France - Pogacar : «J'aurais aimé plus d'arrivées au sommet»

Le Slovène défendra-t-il son titre l'année prochaine ? Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) n'a pas encore répondu à cette question, mais il a livré son analyse sur le parcours du Tour de France 2021, dévoilé ce dimanche. Le coureur de 22 ans estime que cette 108e Grande Boucle manquera d'arrivées en haute montagne même si le tracé reste intéressant. "Ce sera un Tour plus classique et, personnellement, j'aurais préféré plus d'arrivées au sommet. Là, il n'y en aura que trois mais cela reste un parcours très intéressant", résume-t-il.

Vidéo - Tadej Pogacar sur le parcours du Tour de France 2021

 

"Ça va être une première semaine excitante"

Comme lors de l'édition précédente, les premières étapes du Tour de France 2021 risquent de livrer des indications sur le niveau des favoris. Le Slovène a déjà hâte d'en découdre. "Les deux premières étapes en Bretagne vont être un peu stressantes. Il y a aussi un contre-la-montre qui arrive très vite, qui je pense va me convenir. Il a l'air assez plat. Ça va être une première semaine excitante, j'ai entendu qu'il y aurait des parties venteuses, il faudra se méfier", explique Tadej Pogacar.

 

"J'espère me montrer dans les Pyrénées"

Le parcours du Tour de France 2021 offre seulement trois arrivées au sommet. Malgré cela, le coureur de 22 ans estime que les étapes de montagne seront difficiles notamment dans les Pyrénées. "Dans les Alpes, cela va durer seulement deux jours mais il y a des montées très dures, en peu de kilomètres, dans des endroits de légende, avec près de 4 500 mètres de dénivelé positif. Ensuite les Pyrénées. J'aime les Pyrénées, c'est aussi là que j'ai gagné mon Tour de France cette année et j'espère me montrer là-bas de la même manière. Autour d'Andorre, c'est particulièrement difficile. J'avais gagné cette étape en 2019, sur la Vuelta", déclare le grimpeur slovène.

 

"C'est possible que tout se joue sur le dernier chrono"

Vainqueur du Tour de France 2020 à l'issue d'un ultime contre-la-montre exceptionnel, face à son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le natif de Komenda pense que la même chose pourrait arriver l'année prochaine lors du chrono de 31 kilomètres entre Libourne et Saint-Emilion. "Comme cette année, on va encore terminer le Tour par un contre-la-montre, pour la 20e étape, il sera bien plus plat et moins technique, mais c'est possible que tout se joue encore là", conclut le coureur d'UAE-Team Emirates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité