Tour de France
Tour de France - Pogacar : «Bien sûr, je voudrais défendre mon titre» Photo : Sirotti

Tour de France - Pogacar : «Bien sûr, je voudrais défendre mon titre»

La saison 2020 a été celle de la consécration pour Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). Le Slovène a triomphé sur les routes du 107e Tour de France à l'issue d'un contre-la-montre final phénoménal. Désormais, au sommet du cyclisme mondial, le coureur de 22 ans a encore de l'ambition. "Ce n'est pas difficile de me motiver, car j'aime courir. Je veux encore accomplir beaucoup de choses dans le cyclisme. Bien sûr, je voudrais défendre mon titre, acquis l'année dernière sur le Tour de France, mais il y a d'autres épreuves. J'espère également gagner d'autres courses majeures", explique-t-il à l'organisation de l'épreuve du Tour de la Communauté de Valence.

Vidéo - Tour 2021 - Tadej Pogacar va-t-il défendre son titre ?

 

"J'ai hâte de courir à nouveau"

Actuellement en préparation pour la saison à venir, où il devrait débuter son année sur l'une des manches du Challenge de Majorque (du 28 au 31 janvier), le natif de Komenda est impatient d'attaquer 2021. "La présaison a été bonne. Après la saison, j'ai réussi à faire un petit voyage de vacances aux Émirats Arabes Unis, ce qui était agréable. Malheureusement, les restrictions sont devenues un peu plus strictes avec la Covid-19, alors maintenant je me concentre uniquement sur ma préparation. Je suis occupé par les demandes des sponsors et des médias. Mais j'aime tout cela et j'ai hâte de courir à nouveau prochainement", conclut Tadej Pogacar.


Mauro Gianetti : "Il est peu probable qu'il fasse le Giro 2021"

Il y a quelques semaines, le manager général de l'équipe émiratie Mauro Gianetti a dévoilé une information importante concernant le planning de course de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates). "C'est une belle course, mais il est peu probable que Tadej Pogacar fasse le Giro 2021. Il vient d'avoir 22 ans et c'est un talent à préserver. On doit donc prévoir un calendrier adapté à son jeune âge", avait-t-il déclaré à nos confrères de SpaziociclismoLe grimpeur slovène ne prendrait donc pas le départ du 104ème Tour d'Italie qui passera par son pays en 2021. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité