Tour de France - Pierre Rolland: «Le Tour, c'est notre Coupe du monde»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Pierre Rolland: «Le Tour, c'est notre Coupe du monde»

Tour de France, acte 12 pour Pierre Rolland ! Amoureux du Tour, le grimpeur orléanais de la B&B Hotels p/b KTM va participer à partir de samedi à sa douzième Grande Boucle, une épreuve qu'il avait découverte en 2009 à l'âge de 22 ans. Toujours aussi impatient de sillonner les routes de France pendant trois semaines, le vainqueur d'une étape sur le Tour du Rwanda en mai dernier se lancera certainement dans de grands raids en montagne comme il en l'habitude, avec l'espoir de lever une troisième fois les bras après ses succès à l'Alpe d'Huez en 2011 et à la Toussuire en 2012. À quelques heures du Grand Départ, il s'est confié en conférence de presse.

Vidéo - Les mots de Pierre Rolland avant le Grand Départ du Tour

 

"On a hâte que ça parte pour qu'il y ait cette forme de libération"

"Le but sur ce Tour, c'est de gagner une étape, personnellement et collectivement. C'est notre Coupe du monde à nous tous les ans, et on veut prendre du plaisir à rouler ensemble. On veut faire la plus belle course possible avec les Men in Glaz [...] On ne peut pas s'habituer à faire le Tour de France, c'est une épreuve tellement difficile. Il y a toujours de l'excitation et de l'appréhension avant le Tour. Les journées avant le Grand Départ sont juste très longues, et on a maintenant hâte que ça parte pour qu'il y ait cette forme de libération. C'est ce pourquoi on s'entraîne tous les jours", a expliqué celui qui apprécie particulièrement l'étape qui mènera les coureurs à Luz Ardiden le 15 juillet prochain. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité