Tour de France
Tour de France - Pierre Rolland : «J'ai encore les jambes pour gagner» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Pierre Rolland : «J'ai encore les jambes pour gagner»

En 2021, Pierre Rolland (B&B Hotels) va entamer sa 15e saison dans le peloton professionnel. Auteur d'une saison l'année dernière, le grimpeur français entend poursuivre dans cette dynamique. Actuellement en stage avec l'ensemble de ses coéquipiers en Espagne, le maillot blanc du Tour de France 2011 a indiqué qu'il allait reprendre un peu plus tard. "Je vais laisser passer le mois de février. Je n'ai pas encore ma course de rentrée. C'est un truc qui était prévu pour décaler mon pic de forme", explique l'Orléanais au Télégramme.

Vidéo - Pierre Rolland a de grands objectifs pour 2021 !

 

"Être acteur sur toutes les courses"

Pierre Rolland, qui estime "avoir pris du plaisir en 2020 malgré la saison difficile avec la coupure", s'est fixé plusieurs objectifs pour la saison 2021 : "L'objectif est de reprendre dans le même état d'esprit : être acteur sur toutes les courses, être présent et forcément avoir des victoires, que ce soit individuellement ou collectivement. Prendre beaucoup de plaisir comme j'en ai pris en 2020."

 

"Le Tour de France ? La décision ne nous n'appartient pas"

L'un des objectifs du coureur de 35 ans reste le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Pour l'instant, son équipe n'est pas encore certaine d'y participer. Le grimpeur tricolore est conscient du risque important de louper une nouvelle fois la Grande Boucle comme en 2019. "Il y a un petit stress de ne pas connaître son calendrier exact. On a recruté des coureurs très efficients pour les mois de février-mars, on compte sur eux pour montrer notre meilleur visage. Après, la décision ne nous n'appartient pas mais on donnera tout. Il ne faut pas tomber dans le même piège qu'en 2019 où on avait voulu tout donner en début de saison. J'essaye d'occulter ça au maximum. En tout cas, je décale ma rentrée en pensant que je serai au Tour en juillet", déclare le 4e du Giro 2014.

 

"Il n'y a pas de lassitude, au contraire on profite des dernières années"

Âgé de 35 ans, Pierre Rolland a encore soif de succès. "Je suis toujours aussi motivé. C'est toujours moi le premier à attaquer les entraînements. Il n'y a pas de lassitude, au contraire on profite des dernières années. Je suis plus dans cette démarche", assure le grimpeur de B&B Hotels avant de dévoiler ses souhaits pour la saison à venir : "J'ai envie de participer au Tour de France, de prendre du plaisir et d'y briller. Je veux gagner des courses et pourquoi pas sur le Tour. C'est possible ! L'année dernière, je fais 2e, 5e... C'est sûr que j'ai encore les jambes pour gagner sur le Tour de France."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité