Tour de France - Philipsen : «Gagner une étape, le super grand objectif»
Tour de France
Photo : @alpecinfenix

Tour de France - Philipsen : «Gagner une étape, le super grand objectif»

Avec pas moins de neuf victoires cette saison, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a connu un exercice 2021 très réussi. Toutefois, il n'a pas pu lever les bras sur le Tour de France, mais compte bien se rattraper en 2022, comme il l'a confié dans une interview à Cyclingnews : "Gagner une étape, c'est le super grand objectif. Ma meilleure forme de toute cette année, je l'ai eu sur le Tour, en particulier après avoir fait le camp d'entraînement en altitude. Je me sentais vraiment bien mais le niveau était vraiment élevé et la victoire n'a pas eu lieu", a-t-il déclaré.

Vidéo - Jasper Philipsen visera à nouveau le Tour en 2022

 

"Je pense qu'à l'avenir, nous aurons de plus en plus de bons coureurs dans l'équipe"

Le sprinteur est également revenu sur la saison de son équipe, avant d'évoquer ses ambitions pour l'an prochain : "Alpecin-Fenix s'améliore de plus en plus. C'est certain que Mathieu van der Poel est une partie importante de ce succès. C'est le plus grand coureur de l'équipe, mais tout n'est pas axé autour de lui. [...] Je pense qu'à l'avenir, nous aurons de plus en plus de bons coureurs dans l'équipe. Nous allons nous concentrer sur mon développement dans les Classiques. Mais mon talent principal est le sprint, donc nous voulons tirer le meilleur de cela c'est certain", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité