Tour de France
Tour de France - Bilbao : «Accompagner Mikel Landa reste l'objectif» Photo : @BahrainMcLaren

Tour de France - Bilbao : «Accompagner Mikel Landa reste l'objectif»

Le nouveau calendrier UCI force les coureurs du peloton professionnel à refaire un programme précis. Si certains sont encore dans l'incertitude, d'autres savent déjà ce qu'ils feront dans cette fin de saison chargée. Pello Bilbao (Bahrain-McLaren) est prêt pour la suite. "Il va falloir récupérer pratiquement tout le calendrier du World Tour. Les courses vont être très concentrées, les équipes vont devoir courir sur trois fronts et même parfois jusqu'à quatre si elles veulent toutes y faire face", déclare le coureur de 30 ans à Mundo Deportivo.

Tour de France 2020 - Le parcours du Tour de France

Le coureur de Bahrain-McLaren est conscient de vivre une saison peu ordinaire. "Normalement, nous avons tendance à avoir des compétitions assez espacées, avec le temps d'accélérer pour atteindre un objectif important, et dans ce cas, nous ne pouvons pas nous le permettre. Ceux d'entre nous qui veulent bien faire sur le Tour devront accélérer beaucoup à l'entraînement pour atteindre les 100% dans les compétitions qui auront lieu en août, puis se concentrer pratiquement sur 40 jours de compétition en deux mois et demi", déclare-t-il.

Grand objectif de son équipe, le 107e Tour de France devrait être au programme de l'Espagnol. Il sera l'un des lieutenants de son compatriote Mikel Landa qui fait de la Grande Boucle 2020 sa priorité pour cette saison. "Accompagner Mikel Landa sur le Tour reste l'objectif. C'est clair depuis le début de la saison et continue de l'être. Il y aura peu d'opportunités personnellement, mais c'est une course dans laquelle nous savons tous clairement quel sera le rôle. Je suis également motivé en partant pour le Tour", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité