Tour de France
Tour de France - Pavel Sivakov : «Le Tour c'est toujours mon objectif» Photo : Sirotti

Tour de France - Pavel Sivakov : «Le Tour c'est toujours mon objectif»

Avant d'attaquer la saison 2020, Pavel Sivakov (Team Ineos) avait l'ambition de participer pour la première fois au Tour de France. Fort de ses bons résultats acquis l'année dernière, le grimpeur russe de 22 ans pouvait espérer une convocation avec Christopher Froome, Egan Bernal et Geraint Thomas. Pourtant, l'arrêt de la saison peut rebattre les cartes au sein de la formation britannique. Néanmoins, le vainqueur du Tour de Pologne 2019 souhaite toujours être au départ de Nice le 29 août prochain pour la 107e Grande Boucle.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Oui, c'est toujours mon objectif, rien n'a changé. J'essaierai d'obtenir une place dans notre équipe pour le Tour. Cependant, il ne faut pas oublier que dans la situation actuelle, il est très difficile de prévoir quoi que ce soit. Si les prévisions pour la deuxième vague se réalisent, je ne vois pas le gouvernement français maintenir la course. C'est triste mais quoi faire. Je vais cependant faire mon travail. Je peux déjà m'entraîner sur la route, j'ai donc commencé à construire une base pour être en forme pour le Tour. Je me sens frais et bien. Je sais que je dois travailler dur pour avoir une convocation pour le Tour car notre équipe est l'une des plus forte", explique Pavel Sivakov dans des propos rapportés par Naszosie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité