Tour de France
Tour de France - Paul Ourselin : «J'ai forcément envie d'y être» Photo : Total Direct Energie

Tour de France - Paul Ourselin : «J'ai forcément envie d'y être»

Le Team Total Direct Energie sera présent cette saison sur certaines épreuves World Tour. Une véritable chance pour les coureurs afin de se frotter à ce qu’il se fait de mieux dans le peloton au niveau mondial. Forcément, cela donne des idées triomphales. À 26 ans, Paul Ourselin pourrait disputer son second Tour de France, ou même découvrir le Tour d’Espagne. Le manager de l’équipe, Jean-René Bernaudeau, n’a pas encore communiqué ses choix.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

En attendant, Paul Ourselin se prépare à cette saison particulière dans les Pyrénées, comme il l’a confié à Ouest-France : “Je suis à Saint-Lary depuis mercredi dernier, en compagnie de mon pote Valentin Madouas (Groupama-FDJ). C’est un lieu pratique pour sa proximité avec de grands cols. J’ai pu grimper le Tourmalet, Peyresourde, l’Aspin, le Plat d’Adet, le Port de Balès. Ça permet de varier les longueurs et les pourcentages. Ici, on est servi. C’est important pour travailler le coup de pédale de la montagne.”

 

Le Tour est la plus grande course”

Le Normand accélère sa préparation dans les Pyrénées. “Il s’agissait de mon premier stage depuis le confinement. Quand on est pro, il faut savoir se prendre en main. J’avais commencé ma préparation par une remise en route d’un mois. Il était important de ne pas aller trop vite en besogne, en sachant qu’on avait le temps pour arriver en forme avant la première course. Depuis un mois, je travaille plus dans l’intensité, avec en point d’orgue ce nouveau cycle cette semaine dans les Pyrénées” explique-t-il.

Paul Ourselin s’avoue ambitieux pour cette fin d’année 2020, malgré une préférence certaine pour la Grande Boucle : “Le Tour, j’ai forcément envie d’y être, c’est la plus grande course. Après, sportivement, pour un coureur comme moi, il y aurait plus de place sur le Tour d’Espagne, sans un leader pour qui travailler. Il y aurait plus d’opportunités pour les baroudeurs, ce serait un beau challenge.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité