Tour de France - NTT Pro Cycling avec Boasson Hagen et Nizzolo
Tour de France
Photo : NTT Pro Cycling

Tour de France - NTT Pro Cycling avec Boasson Hagen et Nizzolo

NTT Pro Cycling a annoncé ce mardi les huit coureurs qui disputeront le prochain Tour de France (29 août - 20 septembre). Parmi les principaux coureurs sélectionnés, on retrouve les grimpeurs Domenico Pozzovivo et Roman Kreuziger mais également Edvald Boasson Hagen ou Michael Valgren. Ryan Gibbons, Michael Gogl, Giacomo Nizzolo et Max Walscheid complètent la sélection de l'équipe sud-africaine. 

Vidéo - Bjarne Riis au micro de Cyclism'Actu à l'Etoile de Bessèges

 

Pozzovivo : "Jouer un rôle important dans les étapes montagneuses"

Domenico Pozzovivo, qui devrait être le leader de sa formation sur les étapes de montagne est content de prendre part à son troisième Tour : "Je suis très heureux d'avoir été sélectionné. J'aurais pensé que c'était impossible de disputer le Tour après ce terrible accident où j'ai risqué ma vie, et revenir courir est déjà un très beau résultat pour moi. L'objectif de l'épreuve sera de jouer un rôle important dans les étapes montagneuses car il y aura beaucoup d'opportunités pour les grimpeurs. Après le Dauphiné, je pense que ma forme va s'améliorer, et je passe en ce moment du temps en altitude au Stelvio pour arriver dans la meilleure forme possible à Nice."

En forme cette saison où il a notamment remporté une étape de Paris-Nice, Giacomo Nizzolo devrait avoir un rôle à jouer sur les sprints massifs durant la course : "Je suis content d'apprendre que j'ai été sélectionné pour le Tour de France 2020 avec mon équipe. Jusqu'à maintenant, cela a été une bonne saison et j'ai hâte d'être au départ à Nice et d'avoir de bons résultats", a déclaré le sprinteur italien dans des propos rapportés par sa formation."

 

Edvald Boasson Hagen : "C'est un grand honneur"

Edvald Boasson Hagen, qui participera à sa dixième Grande Boucle, visera avant-tout les victoires d'étapes : "C'est un grand honneur que me fait l'équipe encore une fois de pouvoir aller sur le Tour. C'est un des plus grands rêves pour n'importe quel cycliste et pouvoir le réaliser encore une fois est un privilège. J'ai hâte, j'aime la pression et je pense que l'équipe vise les victoires d'étapes, ce qui est mon cas également bien sûr. Espérons que nous puissions travailler ensemble vers cet objectif."

 

Bjarne Riis : "Nous y allons pour viser les étapes"

Bjarne Riis revient sur la difficulté de faire sa sélection pour cette épreuve : "C'est très excitant de sélectionner une équipe et en même temps c'est un travail difficile, particulièrement pour ceux qui ne sont pas choisis. C'est évident que lorqu'on regarde la liste des engagés, nous y allons pour viser les étapes, ce sera notre principal objectif. Je sais que Roman Kreuziger était 16ème du général l'an passé mais nous devons voir que beaucoup de choses peuvent se passer durant la course. Nous n'avons pas de grandes ambitions pour le classement général, mais plutôt pour les étapes, puisque nous avons une équipe pour les étapes de sprints, de moyenne montagne, et espérons pour certaines étapes montagneuses. " 

 

L'équipe NTT Pro Cycling sur le Tour de France (29 août - 20 septembre) : Michael Valgren, Ryan Gibbons, Max Walscheid, Domenico Pozzovivo, Giacomo Nizzolo, Roman Kreuziger, Michael Gogl et Edvald Boasson Hagen. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité