Tour de France - Nairo Quintana : «Ne pas jouer forcément le général»
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Nairo Quintana : «Ne pas jouer forcément le général»

Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a récemment terminé au 14e rang du classement général final du Tour de Catalogne. Plus tard dans la saison, il fera du Tour de France son grand objectif, lui qui ne pourra pas s'aligner sur le prochain Giro puisque son équipe n'est pas invitée. Dans une interview accordée en podcast à Ciclismo EN GRANDE, il s'est exprimé sur ses ambitions sur la prochaine Grande Boucle, sur un tracé qui ne convient pas forcément à ses aptitudes. 

Vidéo - Nairo Quintana fait part de ses ambitions sur le Tour 2021

 

"Nous ferons le Tour avec beaucoup d'implication"

"Le parcours du Tour est assez particulier et compliqué pour les Colombiens cette année. Nous le ferons avec beaucoup d'implication avec l'équipe, mais nous allons voir comment nous pourrions le faire différemment avec l'équipe : en ne jouant pas forcément le classement général, mais pour gagner des étapes et le maillot à pois. C'est la meilleure façon d'être en vue", a-t-il expliqué. 

Après un contrôle positif à l'EPO de Matteo De Bonis au sein de l'équipe Vini Zabù qui encourt une suspension pour plusieurs semaines, une place pourrait être disponible pour la structure bretonne d'Emmanuel Hubert sur le 104e Tour d'Italie"Des possibilités existent quant à notre participation au Giro. C'est une opportunité que l'équipe considère importante pour moi. Mais il n'y a pas encore eu de communication officielle sur le sujet, ce sont seulement des spéculations", a-t-il poursuivi. 

 

Le programme prévisionnel de Nairo Quintana : 

19-23 avril : Tour des Alpes 

30 mai - 6 juin : Critérium du Dauphiné 

26 juin - 18 juillet : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité