Tour de France - Nairo Quintana : «Je ne jouerai pas le général»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Nairo Quintana : «Je ne jouerai pas le général»

Vainqueur du Tour des Asturies au début du mois de mai, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) n'a pas réussi à confirmer cette bonne forme sur le Critérium du Dauphiné, où il n'a pu faire mieux qu'une 18e place au classement général final de l'épreuve. Présent comme leader de la ProTeam bretonne, le coureur colombien changera d'objectif sur le Tour de France, où, pour la première fois de sa carrière, il ne visera pas le classement général, comme il l'a confié dans des propos rapportés par revistamundociclisto

Vidéo - Nairo Quintana va aborder le Tour 2021 de façon différente

 

Quintana fait l'impasse sur le classement général : "Cibler les étapes qui nous correspondent"

"Comme je ne jouerai pas le général, la préparation est totalement différente des autres années, il y a plus de jours de préparation pour les étapes. Et si je dois perdre 15 ou 20 minutes, on le fera exprès car ça fait partie de la stratégie de chercher à gagner les étapes que nous avons coché [...] Je ne me sens pas très à l'aise vis-à-vis de la situation car j'ai l'habitude de toujours disputer le classement général. Mais l'important, c'est d'aborder la course avec de la volonté, du courage et l'envie de cibler les étapes qui nous correspondent", a-t-il déclaré. 

Le Scarabée a ensuite évoqué certains problèmes de santé rencontrés cette saison et qui l'ont empêché de bien se préparer pour la Grande Boucle : "Je savais que je n'allais pas être bien sur le Critérium du Dauphiné. Cette année, j'ai eu beaucoup de problèmes d'allergie. C'est une course que je n'ai jamais vraiment réussi, en raison du pollen présent à cette période. [...] Sur le Tour de France, en étant présent en échappée, je pourrais me battre pour le maillot de meilleur grimpeur, je l'ai remporté en 2013, donc ce serait une grande joie de le gagner à nouveau. [...] Nous essaierons de faire le Tour en pensant aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un très beau parcours. C'est une course très importante", conclut Nairo Quintana.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité