Tour de France - Oliver Naesen : «J'aurai plus de marge de manoeuvre»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Oliver Naesen : «J'aurai plus de marge de manoeuvre»

Disputant actuellement le Tour de Wallonie, Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) est revenu sur sa reprise de la saison, ainsi que sur ses objectifs importants lors des échéances à venir. Tout d'abord, il dispute la course belge afin de se préparer au mieux pour le Tour de France (29 août-20 septembre) : "J'étais inscrit pour disputer le Dauphiné. Je suis content qu'ils m'aient enlevé de la liste pour pouvoir disputer le Tour de Wallonie. Quand j'entends mes coéquipiers qui étaient au départ, je me dis que ça devait être dur mentalement. De plus, ce n'est pas un Dauphiné habituel, et il n'y a que deux semaines pour récupérer"

Vidéo - Oliver Naesen sur Paris-Roubaix 2018

Le deuxième de Milan-San Remo 2019 semble heureux de la forme dans laquelle il se trouve : "Je suis très content de ma forme. Je suis parti en Italie avec de bonnes sensations mais je n'ai pas eu de résultats là-bas. Sur les Strade Bianche, c'était l'enfer dès le début de course. Il faisait aussi rapidement très chaud sur Milan-San Remo, quelle différence avec l'an dernier; Sur la Cipressa, mon premier véritable effort de la journée, j'étais dans les dix premiers. J'ai pensé que tout était sous contrôle mais j'étais à bout de souffle pendant bien trop longtemps pendant les kilomètres suivants.", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Wielerflits

 

Oliver Naesen : "J'aimerais vraiment gagner une étape"

Enfin, Oliver Naesen revient sur le rôle qu'il tiendra sur la prochaine Grande Boucle : "Cette année, j'aimerais vraiment gagner une étape. J'aurai plus de libertés. Nous devons être lucide sur le classement de Romain Bardet, ce n'est pas une mauvaise idée de changer de stratégie, Romain le sait aussi. Il pourra lutter pour un bon classement général, mais j'aurai plus de marge de manoeuvre", a-t-il conclu.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité