Tour de France
Tour de France - Nacer Bouhanni : «Un Tour avec des opportunités» Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Nacer Bouhanni : «Un Tour avec des opportunités»

De retour au premier plan du sprint continental, après une bonne saison 2020 (quatre victoires), Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) espère continuer dans cette dynamique cette année. Actuellement en stage avec sa formation (en Espagne), le coureur tricolore de 30 ans a même l'ambition de faire mieux en 2020 avec l'envie de gagner des courses. "Quand on est sprinteur, c'est trop important de "scorer", de trouver la confiance, en gagnant tôt dans la saison. C'est important d'être bien en début de saison", explique l'ancien vainqueur du maillot cyclamen sur le Giro 2014 au Télégramme.

Vidéo - Cyclism'Actu avait suivi Nacer Bouhanni en 2020

 

"Je suis content d'être dans cette équipe"

Le natif d'Épinal, qui va reprendre la compétition à l'occasion de l'Étoile de Bessèges (du 3 au 7 février), va disputer sa deuxième saison au sein de l'équipe Arkéa-Samsic. "Il y a une bonne ambiance, tout le monde travaille dur et est content d'être ensemble. Je pense que ça se ressent sur les courses, une bonne ambiance au sein d'un groupe, c'est important. Je suis content d'être dans cette équipe", déclare-t-il.

 

"Le Tour de France ? On attend les invitations"

Cette année, Nacer Bouhanni devrait faire son retour sur les routes du Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Le coureur de 30 ans espère forcément y briller, même si son équipe n'est pas encore certaine d'être au départ de la 108e Grande Boucle. "C'est un objectif, ça va être un Tour de France avec des opportunités, donc tous les sprinteurs ont envie d'y aller, mais on attend les invitations. J'ai envie d'y être, mais ça ne sert à rien de parler, là", conclut le Vosgien qui n'a plus participé à cette épreuve depuis 2017.

Le début de saison de Nacer Bouhanni :

Étoile de Bessèges (3-7 février)

- Tour de La Provence (11-14 février)

- Paris-Nice (7-14 mars)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité