Tour de France
Tour de France - Bouhanni fait l'impasse et donne rendez-vous en 2021 Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bouhanni fait l'impasse et donne rendez-vous en 2021

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi matin, Nacer Bouhanni a annoncé qu'il ne participerait pas au Tour de France 2020. "C’est une décision collégiale. Nous avons fait ce choix, l’équipe Arkéa-Samsic et moi-même, que je fasse l'impasse sur le Tour 2020. C’est notre décision à tous, et elle a été mûrement réfléchie. Je me suis rapidement fait à cette idée lorsque le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé. J’ai en effet rapidement mesuré qu’il s’adressait avant tout aux grimpeurs", explique le sprinteur aux deux victoires en 2020. Privé de Tour de France depuis trois ans, Nacer Bouhanni reste cependant un amoureux du Tour de France et espère bien regoûter à la Grande Boucle dans les prochaines années.

Nacer Bouhanni au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

"Il est clair toutefois que je rêve toujours autant du Tour de France. Il s’agit toujours de l’un de mes grands objectifs de carrière, qui est de décrocher une victoire d’étape. Je sais par ailleurs que je n’ai pas encore eu véritablement l’occasion de m’exprimer à 100% sur cette course, mais que cela viendra forcément à l’avenir. Le Tour reste un objectif pour moi, c’est une évidence. Une course qui m’inspire", précise le coureur de 29 ans, fortement refroidi par la difficulté du parcours proposé par les organisateurs cette année.

 

"Je suis honnête envers l’équipe et envers moi-même"

"Le tracé n’est pas à l’avantage des sprinteurs. Je préfère avoir des opportunités de gagner sur d’autres courses sur ce nouveau calendrier 2020 réorganisé plutôt que de m’aligner sur ce Tour où mes chances de briller seront forcément réduites. S’il y avait 7-8 sprints à disputer, la donne aurait été différente, mais là, la question s’est moins posée. Je suis honnête envers l’équipe, envers moi-même. Je sais en revanche, pour avoir vu le tracé des premières étapes du Tour 2021, que celui-ci offrira sans doute bien plus de chances aux sprinteurs."


"Il y a des courses très importantes telles que Milan-San-Remo et le Championnat d’Europe"

Décidé à reprendre la saison en août prochain sur le même rythme qu'en février et mars dernier, Nacer Bouhanni s'est déjà fixé quelques objectifs en tête pour les derniers mois de la saison 2020. "Je veux courir le plus possible pour la victoire. J’ai quelques objectifs en tête. Je cours pour gagner, et je veux essayer de remporter des courses dès la reprise des compétitions. Je dois normalement reprendre à Burgos puis je veux faire un gros mois d’août. Il y a des courses très importantes telles que Milan-San-Remo, le Championnat d’Europe sur route aussi, s’il se déroule à Plouay. A condition aussi que le manager de l’équipe de France Thomas Voeckler me sélectionne. Une chose est certaine, je serais fier et honoré de porter une fois de plus le maillot de l’équipe de France", conclut celui qui n'a plus été sélectionné depuis les Mondiaux 2016.

 

Emmanuel Hubert : "Je ne suis pas étonné par la franchise de Nacer"

L'absence de Nacer Bouhanni sur les routes du Tour étant désormais officialisée, l'objectif du classement général avec Nairo Quintana et Warren Barguil sera clair et net en septembre prochain pour la formation Arkéa-Samsic d'un Emmanuel Hubert qui a salué l'état d'esprit de son sprinteur vedette. "Nacer Bouhanni a eu un discours franc, honnête. Il n’a pas cherché à gagner sa place coûte que coûte pour le Tour de France. Il s’est rapidement positionné sur d’autres épreuves du calendrier réorganisé sachant que l’édition 2020 du Tour était davantage dessinée pour les grimpeurs. Nous disposons de surcroît de deux atouts forts pour la montagne avec Nairo Quintana et Warren Barguil. Je ne suis pas étonné par la franchise de Nacer car j’ai appris en quelques mois à connaître véritablement l’homme qui est derrière le coureur. Son honnêteté intellectuelle et son état d’esprit de grand professionnel sont à louer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité