Tour de France
Tour de France - Merijn Zeeman : «J'aurais dû garder mon calme...» Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Merijn Zeeman : «J'aurais dû garder mon calme...»

Tombée jeudi après l'arrivée de la 18e étape du Tour de France à La Roche-sur-Foron, la nouvelle de l'exclusion du Tour de France de Merijn Zeeman, l'un des directeurs sportifs de la Jumbo-Visma, en a surpris plus d'un. Écarté de la course pour s'être montré agressif et menaçant envers un commissaire de l'Union Cycliste Internationale (UCI) lors d'un contrôle de vélo, le Néerlandais ne sera donc pas aux côtés de Primoz Roglic lors des trois dernières journées de course. La formation du leader du Tour de France a donné sa version des faits de ce malencontreux épisode.

Vidéo - Tour 2020 - Primoz Roglic a perdu un directeur sportif

 

"Il y a seulement eu des mots, et non une bagarre ou quelque chose comme ça"

"Merijn Zeeman était présent lors du contrôle du vélo de Primoz Roglic après la 17e étape. Une discussion a éclaté avec l'employé de l'UCI en question lorsque le pédalier du vélo a été démonté. Le vélo a été endommagé et le pédalier a dû être remplacé par la suite. L'altercation qui a eu lieu durant le contrôle a donné à l'UCI une raison de sanctionner sévèrement Merijn. Ce dernier a fait ses excuses sur place et, comme l'équipe, regrette que la discussion se soit envenimée. Il y a seulement eu des mots, et non une bagarre ou quelque chose comme ça. Pour être clair et transparent, le contrôle a montré que le vélo de Primoz Roglic était réglementaire. Merijn Zeeman est autorisé à rester avec l'équipe sur le Tour de France, mais durant les trois étapes restantes, il n'exercera plus de fonctions officielles au sein de la course."

 

Après cette mise au point de la Jumbo-Visma, Merijn Zeeman a lui-même pris la parole dans ce même communiqué de presse. "Je me suis mis en colère lorsque le commissaire a démonté le pédalier du vélo de Primoz (Roglic). Nous sommes pour un sport équitable et cela inclut forcément ce genre de contrôles, mais cela doit être fait de façon raisonnable. Malgré cela, j'aurais dû garder mon calme et approché le commissaire de l'UCI de manière plus respectueuse."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité