Tour de France - Merckx «ne comprend pas l'abandon de Van der Poel»
Tour de France
Photo : Sirotti / @alpecinfenix

Tour de France - Merckx «ne comprend pas l'abandon de Van der Poel»

Mathieu Van der Poel a sublimé la route du Tour de France pendant une semaine où il a remporté une victoire d'étape, porté le maillot jaune pendant six jours, mais il aura surtout bousculé les codes du cyclisme moderne en roulant sur la Grande Boucle avec un caractère très offensif. Eddy Merckx, admiratif du Néerlandais, a néanmoins été moins élogieux sur le départ précipité du coureur de la Alpecin-Fenix. Le Cannibale ne cesse de montrer son mécontentement contre les coureurs qui quittent un Grand Tour volontairement puisqu'il s'était déjà offensé de l'abandon de Caleb Ewan sur le Giro. Interrogé par Sporza à ce sujet, le champion belge s'est livré.

Vidéo - Mathieu van der Poel à l'issue de la 8e étape du Tour 2021

 

"Abandonner volontairement le Tour de France, ce n'est pas bon pour le cyclisme"

"Je ne comprends pas cela. Quand tu commences une course à étapes, ce n'est pas pour l'abandonner. Autrement dit, il aurait dû se préparer aux JO d'une autre manière. Abandonner volontairement le Tour de France, ce n'est pas bon pour le cyclisme. Le Tour de France est la plus grande course de l'année, l'abandonner, je trouve cela dommage. Ce qu'il a fait à Mûr-de-Bretagne, c'était grandiose" a déclaré Eddy Merckx.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité