Tour de France - Maxime Bouet, déterminé : «Je me tiens prêt !»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Maxime Bouet, déterminé : «Je me tiens prêt !»

Maxime Bouet (Team Arkéa Samsic) revient en forme ! Le coureur de 34 ans s'est récemment classé 7e du Tour de l'Algarve. Une belle performance qui confirme son retour après sa lourde chute sur Paris-Nice, en mars dernier (fracture d’une vertèbre sacrée, au niveau du sacrum, ainsi qu’une contusion osseuse de plusieurs vertèbres). "Je ne ressens plus de séquelles aujourd’hui. Sur le Tour des Alpes, j’avais encore des sensations étranges dans le bas du dos, au niveau du coccyx. Mais, c’est vraiment de l’histoire ancienne", explique-t-il au Dauphiné Libéré.

Vidéo - Une participation au Tour pour Maxime Bouet ?

 

"Disputer le Tour ? C'est mon rêve le plus cher évidemment"

Le coureur du Team Arkéa-Samsic est satisfait d'avoir retrouvé une forme convenable à l'occasion du Tour de l'Algarve. "Lors de mon retour à la compétition sur le Tour des Alpes fin avril, j’étais dans la peur. Je savais qu’à l’entraînement, je n’avais pas fait des exercices très durs ou très violents. Mais au final, j’ai fait du beau travail pour Nairo Quintana. Tous les jours, je sentais que j’arrivais à m’accrocher un peu plus. Sorti de là, j’avais en tête de faire un très bon Tour d’Algarve, et l’entraînement fait a porté ses fruits", déclare l'ancien lauréat des Boucles de l'Aulne 2009.

Désormais, le Français se tourne vers la seconde partie de son calendrier où il participera normalement au Mercan‘Tour Classic Alpes-Maritimes (24 mai prochain). Maxime Bouet espère également une sélection pour la 108e Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet). "C’est mon souhait et mon rêve le plus cher évidemment. Surtout après ma déception de l’an dernier et de mon forfait de dernière minute. Après, les places seront chères : l’équipe aura plusieurs cartes. Si nos leaders comme Quintana, Barguil, Bouhanni et même Elie Gesbert sont présents, il ne restera que quatre places. Je me tiens prêt en tout cas !", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité