Tour de France - Martin : «Je serai loin de la tension sur les pavés»

Par Arthur De SMEDT le 06/07/2022 à 12:00

Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Guillaume Martin s'est exprimé sur la 5e étape de ce Tour de France 2022, à venir dès mercredi entre Lille et Arenberg avec ses fameux pavés de l'Enfer du Nord. Pour le leader de la formation Cofidis, il est clair qu'il y aura des écarts à l'arrivée. "J'ai repéré cette 5e étape, comme les trois quarts des coureurs du Tour je pense, donc il n'y aura pas d'effet de surprise. C'est le placement qui sera important. C'est assez similaire à l'étape des pavés de 2018, en terme de kilomètrage de pavés et de kilomètrage tout court. Il n'y avait pas eu tellement d'écart entre les favoris à l'époque. La différence cette année, c'est que les derniers secteur sont assez longs, les plus durs et s'enchaînent vraiment. Donc à mon avis, il y aura quand même des écarts cette fois-ci".

Vidéo - L'avis de Guillaume Martin sur l'étape des pavé mercredi

 

"L'essentiel est d'arriver à la montagne en pleine possession de mes moyens"

Le grimpeur français aborde cependant cette journée particulière avec moins de pression qu'en 2018, délesté du poids de jouer le classement général. "Cette année, comme je ne joue pas le classement général, je pense que je vais mieux vivre cette étape. Je serai loin de cette tension et de la crainte de tout perdre après des mois de préparation. C'est toujours très stressant ce genre d'étape où on ne perd pas sur ses moyens physiques, mais parfois sur des problèmes mécaniques ou des chutes. Ce sont plus les chutes en amont des pavés qui me font peur que les pavés en eux-mêmes. Je n'ai pas d'appréhension. La priorité sera de passer sans casse. Si je perds un peu de temps, ce ne sera pas très grave pour mes objectifs sur ce Tour. L'essentiel est d'arriver à la montagne en pleine possession de mes moyens".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe sur le Tour... Lefevere pose ses conditions

TOUR DE FRANCE

À 118 jours du Grand Départ du 111e Tour de France

TOUR DE FRANCE

Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

L'info en continu

18/03 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour revoir vos vidéos... Abonnez-vous ! 18/03 Tour du Doubs Arrivée au Larmont... la 39e édition du Tour du Doubs 18/03 Route L'équipe Lotto Dstny a prolongé Maxim Van Gils jusqu'en 2026 ! 18/03 Route Les coureurs du Rhône-Alpes à leur aise au Challenge Raymond Poulidor 18/03 Tour de Suisse Trois équipes suisses invitées... TotalEnergies encore snobée 18/03 Route Lance Armstrong : "Les courses de notre génération étaient meilleures" 18/03 Agenda Tour de Catalogne, Flandriennes... le programme cette semaine 18/03 Pronostics Tous vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 18/03 Tour de Catalogne Nick Schultz : "J'ai vu arriver Pogacar comme une fusée !" 18/03 Route Paul Lapeira : "Gagner la Coupe de France FDJ ? C'est à voir..." 18/03 Tour de Catalogne Tadej Pogacar : "J'ai réfléchi un peu trop longtemps..." 18/03 Cyclism'Actu Cyclism'Actu plus simple à lire... c'est 9,99 euros pour un an 18/03 Tour de Catalogne La 103e Volta a Catalunya... c'est jusqu'à dimanche ! 18/03 Route Richard Plugge ne se représentera pas à la présidence de l'AIGCP 18/03 Route La Visma | Lease a Bike autorisée à utiliser leur casque de chrono 18/03 Transfert Mathieu van der Poel, 5 ans de plus chez Alpecin-Deceuninck 18/03 Transfert La BORA-hansgrohe sur deux coureurs très solides pour 2025 ? 18/03 Piste Une quintuple championne olympique britannique annonce sa retraite 18/03 Tour de Catalogne Nick Schultz la 1ère étape et résiste à Tadej Pogacar 18/03 Transfert Marc Hirschi chez Tudor Pro Cycling, la rumeur enfle
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Tadej Pogacar gagnera-t-il un jour Milan-San Remo ?







Publicité
Publicité
-
-