Tour de France
Tour de France - Marc Madiot : 'Beaucoup d'attentes et d'espérances' Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Marc Madiot : "Beaucoup d'attentes et d'espérances"

Joint par l'émission Tout le Sport ce mercredi, Marc Madiot a fait part de sa joie de voir le Tour de France maintenu cette année. La Grande Boucle se disputera plus tard que prévu, du 29 août au 20 septembre, mais qu'importe pour le manager de l'équipe Groupama-FDJ : l'essentiel est préservé. "C'est une excellente nouvelle qu'on puisse avoir le Tour de France, même fin août- début septembre, se réjouit le Mayennais. Le Tour de France est vital pour le monde du vélo. Il est vital aussi quelque part pour le bon moral des Français".

Marc Madiot : "Être prêt dès que possible"

"Ça va être un nouveau départ, un renouveau, un plaisir de vraiment basculer sur autre chose donc c'est forcément une bonne nouvelle pour le vélo. [...] On sortira d'une période difficile, il y a beaucoup d'attentes et d'espérances. Je ne suis pas du tout inquet sur l'ambiance et l'état d'esprit du Tour de France, qui sera forcément extrêmement joyeux", affirme-t-il. D'autant que le plateau promet d'être particulièrement riche compte tenu du report des Jeux Olympiques. "On peut se retrouver avec un Tour de France comme on n'en a peut-être jamais eu en termes de participation", glisse ainsi Madiot. Les spectateurs ne s'en plaindront pas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires