Tour de France
Tour de France - Madouas : «J'ai rêvé de vivre un départ à Brest» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Madouas : «J'ai rêvé de vivre un départ à Brest»

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) ne s'y attendait pas. Le Breton a appris ce lundi que Brest, sa ville natale, accueillera le Grand Départ du Tour de France 2021. "C’est une nouvelle que j’espérais avec les différents bruits qu’on avait pu entendre au niveau du Finistère donc c’est une superbe nouvelle que la plus grande course démarre de ma ville", se réjouit le Finistérien dans des propos recueillis par sa formation.

Vidéo - Le Grand Départ du Tour de France 2021 à Brest

Le coureur français était présent en 2008, en tant que jeune spectateur, pour vivre le départ de la Grande Boucle. Un souvenir impérissable. "J’avais douze ans, j’avais des étoiles plein les yeux. Cet événement m’avait énormément marqué en étant jeune. C’est quelque chose que j’ai toujours rêvé de vivre et j’espère y être l’année prochaine", poursuit-il. 

 

"La Bretagne a des atouts au niveau du paysage" 

Valentin Madouas peut s’estimer chanceux d’être brestois. La cité du Ponant est celle qui a accueilli le plus de fois – après Paris – la caravane du Tour de France. Selon lui, organiser un Grand Départ demande beaucoup de moyens que certaines villes ne peuvent pas se le permettre. "Il y a plusieurs villes qui ne prennent pas le risque d’accueillir un Grand Départ. Les frais sont importants et c’est la ville qui doit prendre un pari d’accueillir l’épreuve et que tout se déroule très bien. La Bretagne a des atouts au niveau du paysage. Brest est le bout du monde. J’espère qu’il fera beau et qu’on verra de très beaux paysages car la région est très belle", a-t-il conclut.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité