Tour de France - Madiot : «Les pavés, c'est beau sur le papier mais...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Madiot : «Les pavés, c'est beau sur le papier mais...»

Après la présentation jeudi midi du parcours du Tour de France 2022, Marc Madiot s'était exprimé au micro de RMC sur la possibilité de voir Thibaut Pinot - qui n'avait pas fait le déplacement - participer à la 109e édition de la Grande Boucle en juillet prochain. Et si les programmes des coureurs de la Groupama-FDJ pour la saison 2022 ne sont bien sûr pas définis, le manager général de la WorldTeam française avait tout de même donné une bonne indication concernant le troisième du Tour 2014.

Vidéo - Guimard : "Le parcours du Tour désavantage peut-être Pinot"

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

"Il y a de grandes chances que si tout va bien pour Pinot, on soit avec lui au départ du Tour"

"Il avait un dossard sur le dos il y a quelques jours, et il en aura encore un le week-end qui arrive. Donc on va digérer la saison, et regarder plus en détails le parcours parce qu’il faut toujours se méfier de la première impression et de l’euphorie. On verra cela. Mais oui, il y a de grandes chances que si tout va bien pour Pinot, on soit avec lui au départ du Tour", avait confié Marc Madiot. Par ailleurs, ce derniers a également donné son avis quant à la présence de secteurs pavés sur un Tour de France.

"Je suis assez partagé sur la question. On voit que dans les équipes, ça court les mains sur les freins [...] Les grandes équipes courent groupées pour ne pas perdre d’éléments et éviter les incidents de parcours. Finalement il y a très peu de mouvements de course pour les leaders sur une telle étape, on court sur la défensive. C’est beau sur le papier, mais sur le terrain…", concluaitt le patron de la Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..." 05/12 Route Annemiek van Vleuten : "Je fais déjà beaucoup de vélo"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité