Route
Route - Poitschke : «Exploiter pleinement le potentiel de Kämna» Photo : @BoraHansgrohe

Route - Poitschke : «Exploiter pleinement le potentiel de Kämna»

Selon les dernières informations, Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) devrait participer à son troisième Tour de France cette année. Vainqueur d'une étape en 2020, le natif de Wedel, qui a été désigné coureur allemand de la saison dernière, a déjà évoqué ses ambitions pour la 108e Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet). "On ne sait pas encore quel sera mon rôle sur le Tour. Je pense que je viserai les étapes. Il sera donc important de retrouver une forme optimale comme en 2020. Wilco Kelderman sera le leader de l'équipe et je vais essayer de l'aider au maximum", explique le coureur de 24 ans lors d'une conférence de presse.

Vidéo - Lennard Kämna voudra rééditer sa performance en 2021

 

"Les Jeux olympiques ? J'y pense !"

Spécialiste du contre-la-montre dans ses jeunes années (champion d'Europe U-23 en 2016), le lauréat d'une étape sur le Critérium du Dauphiné 2020 a fait le point sur sa progression. "Je me débrouille plutôt bien dans le contre-la-montre, mais j'ai encore un long chemin à parcourir pour revenir au plus haut niveau. Ces dernières années, j'ai un peu négligé cette discipline. J'ai besoin d'être en grande forme pour réaliser de bonnes performances", déclare Lennard Kämna avant d'évoquer les Jeux olympiques de Tokyo : "J'y pense certainement. Mais si je devais choisir, j'opterais pour le Tour. Pour moi c'est le point culminant, je n'irai à Tokyo que si je peux faire le chrono et la course en ligne."


Enrico Poitschke : "Nous voulons le faire grandir"

Présent lors de cette conférence, le directeur sportif de l'équipe allemande Enrico Poitschke a dévoilé les objectifs de Lennard Kämna en 2021 : "Nous voulons l'installer comme leader dans les courses par étapes d'une semaine, voire plus courtes. Nous verrons comment il se comporte. Pour l'instant, nous l'avons également mis dans la sélection pour le Tour de France. Nous voulons le faire grandir. C'est encore un très jeune cycliste qui a déjà montré qu'il avait un grand potentiel. Nous voulons l'exploiter pleinement dans les années à venir. Nous le ferons également courir dans certaines classiques."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité