Tour de France - Lefevere : «Remco sait grimper et gagner en montagne»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2022 à 14:59

Photo : @quickstepalphavinyl / @cyclismactu

Soyons clair : les chances de voir Remco Evenepoel au départ du prochain Tour de France n'ont pas augmenté après la divulgation du parcours de la Grande Boucle 2023 (1er-23 juillet). Avec seulement 22 kilomètres de contre-la-montre, on est bien loin des 70 bornes de chrono qui seront au programme du Tour d'Italie, l'autre Grand Tour auquel pourrait participer le champion du monde la saison prochaine. Néanmoins, rien n'est encore décidé et tout reste ouvert, comme l'a expliqué Patrick Lefevere, le patron d'Evenepoel au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team.

Vidéo - Patrick Lefevere sur le parcours du Tour de France 2023 !

 

Ce parcours du Tour de France 2023, vous le trouvez...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Un bon Remco s'en sort partout, sur n'importe quel parcours"

"Nous déciderons cela ensemble. Nous allons examiner tout ça de près lors des prochaines semaines et nous prendrons la décision finale en décembre ou en janvier. La porte n'est pas fermée pour le Tour. Seulement 22 kilomètres de contre-la-montre ? Le Tour ne fait pas en fonction des coureurs. Ce n'est pas nécessaire et ce serait dangereux. Mais concernant Remco (Evenepoel), on se fixe trop sur ces kilomètres contre-la-montre. Il sait aussi grimper et gagner en montagne, il l'a prouvé sur le Tour d'Espagne. Un bon Remco s'en sort partout, sur n'importe quel parcours", a poursuivi un Patrick Lefevere.

Celui-ci a également dit qu'il enverrait assurément l'un de ses deux sprinteurs - Fabio Jakobsen ou Tim Merlier - sur le Tour 2023 au vu des nombreuses étapes de plaine prévues (huit), puis il a fait une allusion à l'ancien double champion du monde Julian Alaphilippe. "Si on a un Julian Alaphilippe à 100%, les deux premières étapes sont bonnes pour lui. Ce parcours me fait un peu penser à celui de 2019, quand il a eu le maillot jaune pendant quinze jours. On va en parler avec lui... mais pas aujourd'hui (jeudi)", conclut, avec un sourire malicieux, Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-