Tour de France - Lefevere a des doutes sur la blessure de Sam Bennett
Tour de France
Photo : @deceuninck_qst

Tour de France - Lefevere a des doutes sur la blessure de Sam Bennett

C'est la grosse surprise de la sélection pour le Tour de France dévoilée par la Deceuninck-Quick Step ! Vainqueur de deux étapes et maillot vert de la Grande Boucle en 2020, Sam Bennett ne disputera pas le Tour 2021 en raison d'une douleur à un genou, ce qui a poussé les dirigeants du Wolfpack à sélectionner Mark Cavendish afin d'aligner un sprinteur de haut niveau au départ de Brest dans quelques jours. Interrogé par Sporza, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck-Quick Step est revenu sur ce choix, émettant des doutes sur la blessure de son sprinteur irlandais, dont on sait qu'il changera probablement d'équipe la saison prochaine.

Vidéo - Sam Bennett avait brillé sur le Tour de France 2020

 

"Je ne peux pas prouver qu'il n'a pas mal au genou, mais..."

"Lorsque Sam Bennett nous a appelé pour dire qu'il était blessé et qu'il avait besoin de soins et de repos, nous sentions déjà qu'il n'allait pas être prêt pour le Tour [...] Je ne peux pas prouver qu'il n'a pas mal au genou, mais je commence à penser de plus en plus qu'il s'agit plus d'une peur de l'échec que d'une simple douleur. Hier (dimanche), il devait venir en Belgique, mais il a eu de nouveau des problèmes avec son avion. Quand vous apprenez ça, vous commencez à penser à des choses étranges. Mais il devra venir de toute façon, je ne laisserai pas passer ça", a confié Patrick Lefevere. Par ailleurs, ce dernier a expliqué que les attentes envers Mark Cavendish "n'étaient pas trop élevées."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité