Tour de France - Le Wolfpack avec Julian Alaphilippe... et Cavendish !
Tour de France
Photo : @deceuninck_qst

L'équipe Deceuninck - Quick Step a dévoilé sa composition pour le Tour de France. Sans surprise, la formation belge va aligner Julian Alaphilippe, qui aura un coup à jouer sur de nombreuses étapes et pourquoi pas au classement général. À ses côtés, il pourra compter sur son fidèle lieutenant Dries Devenyns ainsi que sur Mattia Cattaneo, récent 9e du Tour de Suisse. Côté sprinteur, alors qu'on attendait Sam Bennett, c'est finalement Mark Cavendish qui a été retenu à la place de l'Irlandais. Quasiment de retour à son meilleur niveau cette année, le Britannique va donc faire son retour sur le Tour de France pour la première fois depuis 2018. Lors des sprints, il aura le soutien de Davide Ballerini, qui pourrait jouer sa carte sur des étapes plus compliquées, et de son poisson-pilote habituel Michael Morkov. Enfin, Kasper Asgreen et l'infatigable Tim Declercq sont les deux autres coureurs sélectionnés.

Vidéo - Guimard : "Peut-être la dernière chance d'Alaphilippe"

Bennett : "Ce serait injuste d'être au départ"

"Je n'ai pas besoin de dire à quel point je suis déçu de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert sur le Tour. J'ai eu un petit incident à l'entraînement il y a deux semaines et ça a affecté mon genou. Même si cette blessure était de courte durée, ça a eu un impact sur mon entraînement pour la plus grosse course du monde et je n'ai pas eu assez de temps pour me préparer. Le Tour mérite que je sois à mon meilleur niveau et ce serait injuste pour moi et pour mon équipe d'être au départ avec ma condition actuelle. Je souhaite au Wolfpack trois semaines pleines de succès sur les routes de France", a déclaré Sam Bennett sur le site de sa formation.

Cavendish : "Triste pour Sam Bennett"

"Je suis plus que ravi d'être de retour sur le Tour avec Deceuninck - Quick Step. Bien sûr, les circonstances avec Sam auraient pu être meilleures, il a fait un Tour spécial l'an passé et je suis triste pour lui qu'il ne puisse pas défendre son maillot vert. Mais en même temps, je suis impatient de revenir sur une course que j'aime énormément et où j'ai tellement d'histoire. C'est la plus grosse course du monde et je vais tout faire pour saisir cette opportunité des deux mains", a pour sa part expliqué Mark Cavendish.

Steels : "Notre équipe est très équilibrée"

"Notre équipe est très équilibrée. Julian était très bon sur le Tour de Suisse et le premier week-end de course lui correspond parfaitement, donc on va le soutenir en vue d'une victoire d'étape. Mark revient sur le Tour, c'est génial d'avoir quelqu'un avec son expérience. Il aura un super train avec Ballerini et Morkov. Kasper sera aussi à suivre, il y a quelques étapes où il peut aller dans l'échappée, sans oublier les deux contre-la-montre où il peut faire quelque chose de bien. Tim est l'un des meilleurs coéquipiers du peloton, tandis que Mattia et Dries vont aider Julian dans la montagne et sur les arrivées en bosse. Nous sommes confiants et nous espérons passer trois belles semaines", a ajouté le directeur sportif Tom Steels.

Vous avez aimé cet article, partagez le !

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

News

17:26 Mondiaux Magnus Cort Nielsen : "Nous avons une équipe très forte !" 17:13 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Schachmann, Meeus et Oss 16:47 Mondiaux Sagan : "Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver..." 16:38 Mondiaux Elisa Balsamo sacrée devant Marianne Vos et Niewiadoma 16:31 Cyclo Gérone accueille ce dimanche "La Continental Ciclobrava" ! 16:22 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en hommage à Nicolas Portal 16:10 Mondiaux Van Aert : "Le scénario idéal, battre au sprint tout le monde" 15:59 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 15:31 Transfert La B&B Hotels p/b KTM attendrait encore deux ou trois recrues 15:20 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre week-end ! 15:07 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il faudra être un chat sur son vélo !" 15:03 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher lors du Tour de Münster 14:55 Mondiaux Biniam Girmay : "Ce résultat signifie beaucoup pour l'Afrique" 14:40 Mondiaux Per Strand Hagenes, en Or : "Je savais que c'était possible !" 14:25 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... l'UCI a fait ses annonces pour 2022 ! 14:02 Paris-Tours 22 équipes sur Paris-Tours, le dimanche 10 octobre prochain 13:51 Mondiaux Van der Poel: "Van Aert, ça ferait un grand champion du monde" 13:39 Cyclo Voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe... le démobike ! 13:21 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition à Paris-Chauny 12:59 Mondiaux Julian Alaphilippe, une année en arc-en-ciel... le bilan !

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?