Tour de France - L'hommage émouvant du Tour à Nicolas Portal à Pau
Tour de France
Photo : @IneosGrenadiers

Tour de France - L'hommage émouvant du Tour à Nicolas Portal à Pau

Hommage émouvant du Tour de France à Nicolas Portal, ce dimanche midi à Pau, en présence du manager du Team INEOS devenu aujourd'hui INEOS Grenadiers, Dave Brailsford mais aussi de François Bayrou, maire de la Ville de Pau et du patron du Tour de France, Christian Prudhomme, tous venus entourés sa femme Magalie et ses deux enfants.

Vidéo - L'hommage à Nicolas Portal émouvant du Tour de France à Pau

 

"C'est comme cela que nous nous souviendrons toujours de lui"

Alors que le peloton du Tour de France est parti de Pau ce dimanche midi à l'occasion de la 9e étape direction Laruns, la ville dans laquelle le regretté Nicolas Portal s'était installé depuis de nombreuses années, la formation INEOS Grenadiers - toujours en lice avec Egan Bernal pour remporter une huitième Grande Boucle en neuf ans ! - a publié une vidéo ce dimanche matin sur son compte Twitter afin de rendre un nouvel hommage à son directeur sportif, disparu soudainement en mars dernier à l'âge de 40 ans. "Aujourd'hui, sur le Tour, nous partons de Pau, la maison de Nico depuis de nombreuses années. C'est comme cela que nous nous souviendrons toujours de lui", a posté l'équipe britannique.

 

Chris Froome : "Je ne me suis jamais senti aussi seul"

Souhaitant mettre en valeur les immenses qualités humaines et professionnelles de Nicolas Portal, INEOS Grenadiers a ainsi collecté des images de ce dernier afin parler du coéquipier, du collègue, de l'ami et du père de famille qu'il était. La formation managée par Dave Brailsford a également rappelé à quel point son décès avait laissé un vide immense au sein de la famille INEOS, les propos de Chris Froome après la disparition de son ami étant repris dans cette vidéo extrêmement touchante. "Je ne me suis jamais senti aussi seul. Nico était constamment en train de m'encourager dans l'oreillette et de lire la course pour moi", avait confié le quadruple vainqueur du Tour de France.

 

"Ça rappelle beaucoup de choses... "

Pour rappel, un hommage avait été rendu à Nicolas Portal au départ de la dernière étape de la Route d'Occitanie au début du mois d'août à travers une minute d'applaudissement forte en émotion. La femme et les deux enfants de Nicolas Portal étaient notamment présentes à Lectoure, aux côtés des coureurs de la formation britannique, pour donner le départ fictif de cette quatrième et dernière étape. Interrogé après l'étape, Chris Froome avait de nouveau dit quelques mots sur celui qui était aussi bien son mentor que son ami. "Avec une étape comme ça, c'est une belle journée pour se souvenir de Nico Portal. Personnellement, j'ai tant de souvenirs sur ces routes, j'y ai passé des heures avec lui... Ça rappelle beaucoup de choses, c'était une journée spéciale."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !" 15/10 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai hâte d'y être et on verra..." 15/10 Transfert Kristian Aasvold va courir pour la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité