Tour de France - Laporte : «L'objectif est de gagner une étape»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Laporte : «L'objectif est de gagner une étape»

En février dernier, Alain Deloeuil estimait que le Varois "avait franchi un cap" et qu'il "avait pris conscience de beaucoup de choses" en 2021. Plus d'un mois après ces déclarations, les récentes performances de Christophe Laporte (Cofidis) ont confirmé les propos de son directeur sportif. Performant sur Paris-Nice (deux podiums), le coureur de 28 ans s'est illustré sur les classiques flandriennes avec une 2e place sur À Travers la Flandre et une belle place d'honneur sur le Tour des Flandres (11e).

Vidéo - Christophe Laporte a réalisé de belles Flandriennes

 

Laporte : "Le maillot vert n'est pas du tout ma priorité"

Désormais, Christophe Laporte se tourne vers de nouveaux objectifs dont le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Invité de l'émission Bistrot Vélo, le sprinteur français a confié son ambition : lever les bras sur la Grande Boucle. "L'objectif numéro 1 est de gagner une étape. Le maillot vert n'est pas du tout ma priorité, je n'ai jamais pensé à cela. Je préfère avoir un succès, et si j'arrive à le faire, c'est sur que ça me mettra dans le jeu pour le maillot vert donc je pourrais y penser. Mais en priorité, je vise la victoire d'étape", explique-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité