Tour de France - La spectatrice à la pancarte toujours en garde à vue
Tour de France
Photo : @FranceTVSport

Tour de France - La spectatrice à la pancarte toujours en garde à vue

C'est officiel depuis mercredi après-midi. Les autorités ont retrouvé la spectatrice qui avait fait chuter l'Allemand Tony Martin (Team Jumbo-Visma) - et une grande partie du peloton par ricochet - lors de la 1ère étape du Tour de France disputée samedi dans le Finistère. Placée en garde à vue - et elle l'est toujours ce jeudi matin - à Landerneau, cette dernière fait l'objet d'une plainte venant de la direction du Tour de France et une enquête avait été ouverte contre elle pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence." En l'état actuel des choses, elle risque 1 500 euros d'amende.

Vidéo - Marc Madiot évoque la "dame à la pancarte"

 

Marc Madiot : "Il ne faut pas résumer la situation et les risques à cette pauvre dame"

"Il faut arrêter avec le mot arrêter. Ce n'est pas non plus... Le coup, il est marqué, c'est bon. Il faut la laisser réfléchir. Il y en a eu d'autres avant, il y en aura sans doute d'autres après. Il ne faudrait pas penser que c'est juste un problème de pancarte. Oui, cette pancarte a provoqué une chute, mais pas toutes les chutes. Donc il ne faudrait pas résumer la situation et les risques à cette pauvre dame qui a mis un pancarte où il ne fallait pas", a déclaré Madiot en marge du contre-la-montre à Laval.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité