Tour de France
Tour de France - La caravane de la Gendarmerie était au coeur du Tour Photo : @SIRPA Gendarmerie

Tour de France - La caravane de la Gendarmerie était au coeur du Tour

Elle fait partie des "marques" historiques de la caravane publicitaire puisqu'elle fête ses 25 bougies sur cette édition 2020. Chaque année, 10 gendarmes issus de toutes les unités opérationnelles et surtout d'une sélection de 200 candidatures, constituent cette équipe inédite qui va sillonner les routes de France. Aussi, qu'ils soient gendarmes de brigade, gendarmes mobiles, motocyclistes … ils quittent le polo bleu porté au quotidien pour…le polo du Tour de France

Vidéo - La caravane Gendarmerie sur le Tour fête ses 25 bougies !

 

Retrouvez les vidéos de la Gendarmerie nationale sur le 107e Tour de France en cliquant ICI

 

"Suivez les conseils des gendarmes, la fête n'en sera que plus belle !"

Sur l'ensemble du parcours, ils sont répartis dans des véhicules spécialement customisés pour l'occasion. Outre le contact avec le public aux abords des routes, les gendarmes de la caravane appuient l'organisateur et l'action des unités assurant la sécurité. Situés en tête de cortège, ils diffusent des messages de prévention et de prudence pour sensibiliser les spectateurs sur les bons réflexes à adopter au passage des coureurs. Alors si vous vous rendez sur une étape : "Suivez les conseils des gendarmes, la fête n'en sera que plus belle !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité