Tour de France
Tour de France - L'album Panini du Tour est disponible depuis ce lundi Photo : Panini

Tour de France - L'album Panini du Tour est disponible depuis ce lundi

Concept lancé en 2019 à l'occasion du centenaire du Maillot jaune, l'album Panini du Tour de France connaît une seconde édition en 2020. En vente à partir de ce lundi, la collection officielles des cartes et stickers de la Grande Boucle 2020 a subi de nombreuses améliorations. En plus des 384 stickers et des 44 cartes à collectionner, il est possible, et ce pour chaque coureur, de découvrir si c'est un grimpeur, un sprinteur ou un spécialiste du contre-la-montre. Quatre pages inédites racontent également l’Histoire du Tour de France à travers douze anecdotes qui ont marqué l'épreuve.

L'album Panini du Tour de France est de retour !

 

Un hommage à Raymond Poulidor

Mais la grande nouveauté, totalement inédite, réside dans les cartes "instants", qui sont disponibles en quantité très limitée et au jour le jour sur store.panini.fr, et qui "représenteront les moments forts de la course en temps réel". Et comme la marque Panini est attachée aux coureurs et personnalités qui ont fait la renommée du Tour de France, un hommage est rendu à Raymond Poulidor, les meilleurs moments de la carrière de Poupou étant mis à l'honneur dans cet album. Pour cette deuxième édition, Panini s'est de plus offert une marraine de choix en la personne de Marion Rousse, ancienne cycliste professionnelle et qui commente le Tour de France sur France Télévisions aux côtés notamment d'Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Thomas Voeckler.

 

Marion Rousse : "Les fans de cyclisme se sont vite pris au jeu du troc. Les coureurs aussi"

"Panini, pour moi, c’est une marque à laquelle on est forcément attaché car son côté ludique nous ramène en enfance. Avoir son album Panini, c’est à mes yeux, une vraie marque de popularité et de reconnaissance. Une récompense. Je n’imaginais pas une seconde que le cyclisme puisse y prétendre. La sortie de l’album Panini Tour de France est un événement et je suis vraiment très fière d’être la marraine de cette seconde édition. Les fans de cyclisme se sont vite pris au jeu du troc. Les coureurs aussi. L’an passé, ils s’échangeaient même les stickers entre chaque étape. Je les ai vus faire ! Ils doivent être impatients de commencer la nouvelle collection", expliquait il y a quelques jours l'ancienne championne de France dans un communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité