Tour de France - Knaven : «Thomas, un prétendant pour gagner le Tour»
Tour de France
Photo : @INEOSGrenadiers

Tour de France - Knaven : «Thomas, un prétendant pour gagner le Tour»

Avant de prendre le départ de la 73e édition du Critérium du Dauphiné, le directeur sportif d'INEOS Grenadiers a fait le point sur les forces de son équipe concernant l'épreuve française mais surtout pour les prochaines échéances dont le Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Servais Knaven en a profité pour évoquer la forme actuelle de son leader Geraint Thomas, lauréat de la Grande Boucle 2018, qui a notamment remporté le Tour de Romandie en mai dernier.

Vidéo - Geraint Thomas a remporté le Tour de Romandie

 

"Nous avons quatre leaders qui peuvent jouer un rôle important sur le Tour"

"Il va bien. Tout se passe comme espéré. Mentalement, c'est très important pour lui, car cela n'a pas toujours été le cas dans le passé. Je crois que Geraint est un vrai compétiteur et qu'il est un vrai prétendant pour remporter le Tour de France. De ce que je vois depuis le début de saison, personne ne se démarque. Oui, Primoz Roglic est certainement très bon et Tadej Pogacar a déjà fait bonne impression, mais Geraint aussi", déclare Servais Knaven dans des propos rapportés par le Het Laatse Nieuws.

Le directeur sportif de la formation britannique met également en évidence les différentes possibilités au sein de son équipe (Richard Carapaz, Tao Geoghegan Hart et Richie Portepour remporter la 108e Grande Boucle. "Je ne veux pas paraître arrogant, mais nous avons quatre leaders qui peuvent jouer un rôle de premier plan à l'occasion du Tour de France. On n'a pas encore décidé comment nous aborderons le Tour, mais notre situation n'est pas un mauvais point de départ", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité