
Tour de France - Julian Alaphilippe : «Le plan... il ne change pas !»
Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a réussi à conserver le maillot jaune à l'issue de la 4e étape du Tour de France dont l'arrivée était jugée au sommet à Orcières-Merlette. La journée s'est parfaitement déroulée pour le Français et le final s'est résumé à une course de côte, avec encore tous les leaders ensemble sous la flamme rouge. Il aurait même pu aller chercher la victoire d'étape, mais il est tombé sur un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) surpuissant et il a finalement dû se contenter de la 5e place.
Vidéo - Alaphilippe est encore en jaune après la 4e étape du Tour !
"Je suis encore en jaune et c'est le principal"
Quoiqu'il en soit, Alaphilippe était satisfait de ce résultat après l'arrivée, et surtout heureux d'avoir pu garder la tunique de leader. "J’avais le double objectif de garder le maillot jaune et d’essayer d’aller remporter l’étape parce que nous l’avions repérée. Je n’ai aucun regret parce que j’ai donné le maximum. Demain je serai encore en jaune et c’est le principal. En tout cas je me suis bien senti toute la journée. Ça n’a rien de comparable avec l’an dernier. Je me sens bien depuis le début du Tour, mais on ne pourra pas tenir à ce rythme-là pendant trois semaines. Bientôt, ce ne sera plus à nous de contrôler la course", a-t-il réagi après l'arrivée.
Classement de l'étape 4
Classement général provisoire après l'étape 4
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »