Tour de France - Jérémy Roy : «Ce n'est pas facile pour Thibaut Pinot»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Jérémy Roy : «Ce n'est pas facile pour Thibaut Pinot»

Présent sur le Tour de France en tant qu'ambassadeur d'Écosystem, Jérémy Roy, également consultant pour La Chaîne L'Equipe depuis 2019, garde un oeil avisé sur la compétition sportive qui se joue depuis le 29 août et le Grand Départ de Nice. Livrant son avis sur la bataille pour le maillot jaune, l'ancien coureur de la Groupama-FDJ s'est également exprimé au micro de Cyclism'Actu sur "le nouvel échec" de son ami Thibaut Pinot.

Vidéo - Jérémy Roy : "Ce n'est pas facile pour Thibaut Pinot"

 

Jérémy, qui peut battre Primoz Roglic sur ce Tour de France ?

Tadej Pogacar s’est montré très offensif et a bien titillé Primoz Roglic. Après, il a eu cette opportunité car il avait perdu un peu de temps aussi auparavant. On n’a donc pas encore pu voir réellement un duel au coude-à-coude entre les deux hommes. Je pense aussi qu’Egan Bernal monte progressivement en pression. Et on a bien sûr l’espoir que nos Français encore en lice pour le classement général (Guillaume Martin et Romain Bardet, ndlr) puissent s’accrocher et venir jouer les troubles-fête. Le Tour de France est en tout cas encore assez ouvert puisque Primoz Roglic s’est retrouvé sans équipiers dans le col de Peyresourde notamment.

 

"Thibaut Pinot ? D’autres coureurs ont chuté et sont en galère aussi mais on n’en parle pas"

Que pensez-vous de la situation de Thibaut Pinot ? Ce n'est tout de même pas facile ce qu'il vit...

C'est vrai que ce n’est pas facile pour Thibaut. C’est un nouvel échec au classement général pour lui alors qu’il avait beaucoup d’ambitions. Toute l’équipe était venue pour le général sur ce Tour de France, mais malheureusement les séquelles de la chute de Thibaut - qui s'est fait percuter dans le dos - sont trop lourdes. L’objectif pour lui va être désormais d’aller chercher une étape, et pourquoi pas le maillot à pois. Mais c'est avant tout la victoire d'étape qu'il va viser.

 

Comment peut-on expliquer cette malchance qui le suit depuis le début de sa carrière ?

Thibaut, c’est un coureur qui est attendu, qui est observé. D’autres coureurs ont chuté et sont en galère aussi sur ce Tour de France, mais on n’en parle pas. Les projecteurs étaient forcément tournés vers Thibaut cette année. C’est une nouvelle désillusion, avant tout pour lui, mais aussi pour son équipe et ses supporters.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité