Tour de France
Tour de France - Jérémy Roy et Ecosystem : la collecte des téléphones Photo : @ecosystem_eco

Tour de France - Jérémy Roy et Ecosystem : la collecte des téléphones

L'ancien cycliste professionnel Jérémy Roy, ambassadeur d'ecosystem sur le Tour de France 2020 est entré dans la grande boucle, ce vendredi 4 septembre. Jérémy accompagne ecosystem sur son 1er Tour de France, et a pour mission de motiver les clubs cyclistes, les passionnés du Tour à participer à la collecte exceptionnelle de téléphones usagés, organisée depuis fin juillet. Il est également un porte-parole de choix pour véhiculer les bons gestes préconisés par ecosystem, en matière de recyclage des appareils électriques. Jusqu'à la fin du Tour, Il promeut aux côtés d'ecosystem, l'appel aux dons de téléphones et smartphones usagés via le site Je Donne Mon Téléphone. Cette opération permet d'offrir 100 mobiles reconditionnés au profit d'associations locales dans chacune ville-étape du Tour.

Vidéo - Jérémy Roy est l'ambassadeur d'Ecosystem

 

"Participez à la grande collecte solidaire de téléphones usagés"

Jérémy Roy, l'ancien coureur de la Groupama-FDJ qui a pris sa retraite en 2018, est donc sur le Tour de France en tant qu'ambassadeur d'ecosysteml’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, sur le Tour de France 2020. "Pour incarner ses valeurs d’exemplarité, de responsabilité et d’engagement, l’éco-organisme ecosystem choisit de confier à Jérémy Roy, le soin de mobiliser les clubs cyclistes, les passionnés du Tour et tous les adeptes du vélo, pour participer à la grande collecte solidaire de téléphones usagés organisée cette année", peut-on lire dans un communiqué.

 

Jérémy Roy récompensera les clubs cyclistes ayant collecté le plus de téléphones portables

Partie le 1er juillet, la course pour collecter le plus de téléphones possible se poursuivra jusqu’à la fin du Tour. ecosystem invite tous les Français à participer à cet élan de solidarité sur le site je donne mon téléphone.fr. Chaque geste compte et permettra à l’éco-organisme d’offrir des mobiles reconditionnés à des associations locales, reconnues comme "acteur social de confiance", dans chacune des 35 villes étapes

Jérémy Roy récompensera les clubs cyclistes ayant collecté le plus de téléphones portables, en leur dédicaçant un maillot à l’effigie d’ecosystem. "Je suis très heureux de participer au Tour de France 2020 aux côtés d’ecosystem et de soutenir cette collecte solidaire de téléphones portables ! Sensible à la cause environnementale depuis longtemps, à l’engagement et à l’action collective, il m’a semblé évident d’accompagner ecosystem pour cette opération sportive & solidaire", a précisé Jérémy Roy.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité