Route - Guillaume Martin : «Cette année aurait pu être meilleure... »
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Guillaume Martin : «Cette année aurait pu être meilleure... »

Meilleur français de la dernière édition du Tour de France, Guillaume Martin représente l'une des meilleures chances tricolores de briller au classement général. Si le coureur de la Cofidis n'est pas à son aise sur l'exercice chronométré, il a dû voir d'un bon oeil le fait de ne retrouver que deux contre-la-montre. Outre cette bonne nouvelle, le Français pourrait également tirer son épingle du jeu lors d'échappées puisque le parcours s'y prête. Présent à Paris pour la présentation de la 109e édition de la Grande Boucle, le tricolore de 28 ans a donné ses impressions. 

Vidéo - La réaction de Guillaume Martin au parcours du Tour 2022 !

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

"L'envie d'y être, d'en découdre"

"J'ai plutôt une impression positive, il y aura évidemment des pièges et des moments dangereux où l'on sera tendu au départ, je pense à l'étape des pavés, je pense forcément aux premières étapes au Danemark. Mais aujourd'hui (jeudi) c'est plus de l'excitation et l'envie d'y être, d'en découdre. Ensuite, il y a beaucoup d'étapes qui seront assez montagneuses tout au long des deux dernières semaines et ces étapes-là me plaisent", explique le Français de la Cofidis.

 

"J'espère bien tenir ma revanche l'an prochain"

Le Parisien est notamment revenu sur une étape qui ne lui correspond pas, mais qui sera très importante, l'étape des pavés : "En 2018, j'avais participé à la précédente édition sur les pavés, ça ne s'était pas super bien passé, j'étais tombé au bout de 5 kilomètres dans la chute où Richie Porte avait dû abandonner. Donc, j'avais passé une journée compliquée, j'avais fait l'étape avec une côté cassée d'ailleurs. C'est un mauvais souvenir, mais j'espère bien tenir ma revanche l'an prochain", assure-t-il.

 

"J'ai encore envie de progresser"

Onzième du Tour de France 2020, le vainqueur du Mont Ventoux Challenge a cette année pris la 8e place, de quoi y voir des signes de progression : "Tous les ans, je gagne des places au général et même cette année j'ai réussi à en gagner quelques-unes alors que le général n'était pas un objectif au départ. Il est encore tôt pour parler des objectifs de 2022, mais en tout cas de manière générale j'ai encore envie de continuer de progresser, j'ai 28 ans, je suis encore dans une phase ascendante dans ma carrière. Jusqu'à présent j'ai été très régulier sur le Tour, toujours présent mais peut-être pas le grand coup d'éclat et peut-être que ça sera pour l'an prochain", déclare-t-il.

 

"J'espère qu'en 2022, tous les voyants seront au vert"

"Si on regarde surtout mes deux performances sur le Tour et La Vuelta, on peut que dire que c'est une saison réussie. Je crois que ça fait 25 ans qu'un Français n'a pas terminé dans le top 10 de deux grands Tours la même année, donc je prends la mesure de cette performance. Après, on a toujours envie de plus et moi j'ai quelques regrets sur cette année qui n'a pas été simple en tous points. J'ai eu pas mal de blessures, de chutes, des soucis mécaniques donc il y a souvent eu de la frustration et surtout j'ai l'impression que cette année aurait pu tellement être meilleure. J'espère que 2022 tous les voyants seront au vert et que je serai épargné par la malchance", ajoute Guillaume Martin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité