
Tour de France - Guillaume Martin : «Si j'ai une ouverture...»
L’une des étapes reines du Tour de France se déroule aujourd’hui, avec la terrible arrivée au Grand Colombier. Une explication entre les grand favoris de cette Grande Boucle devrait avoir lieu. Le premier français au classement général, Guillaume Martin, compte bien se mêler à la lutte. En effet, le coureur de la Cofidis pointe aux portes du Top 10 du général, en 11e position. Une remontée dans les dix premières places semble donc possible aujourd’hui.
Vidéo - Guillaume Martin avant la 15° étape du Tour de France
“Si j’étais Ineos, je chercherais un peu à me réinventer”
Avant le départ de la quinzième étape, Guillaume Martin a livré ses impressions : “Aujourd'hui, c’est la fin de la deuxième semaine. C’est l’une des étapes reines. Cela peut se prêter à une bataille entre favoris. Les occasions vont être limitées. Comme dans un match de football, lorsque l’on est mené en fin de match, il y a toujours une occasion. Elle sera rare mais il faudra la saisir. Ce ne sera peut-être pas aujourd’hui mais si les jambes répondent bien, et si il y a une ouverture...”
Interrogé sur la possible attaque d’Egan Bernal, Guillaume Martin ne mâche pas ses mots : “Ineos sait imprimer un gros tempo, c’est souvent leur manière de fonctionner. Cela marche très bien quand ils ont le coureur le plus fort. On a vu qu’ils avaient essayé de le faire dans le Puy Mary. Finalement, Bernal était un ton en-dessous et cela leur a été néfaste parce que la Jumbo arrive à suivre avec beaucoup de monde. Si j’étais Ineos, je chercherais un peu à me réinventer mais on verra bien...”
Classement général provisoire après l'étape 14
Publié le par Lucas DUPONT
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »