Tour de France - Guillaume Martin : «Ça va être un Tour plus piégeux»
Tour de France
Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France - Guillaume Martin : «Ça va être un Tour plus piégeux»

Actuellement présent sur les routes du Tour d'Espagne, où il est bien parti pour remporter le maillot de meilleur grimpeur, Guillaume Martin (Cofidis) a tout de même jeté un oeil au parcours du Tour de France 2021, qui vient d'être dévoilé ce dimanche soir. Le 11e de la dernière Grande Boucle a donné ses premières impressions sur ce tracé qui semble lui plaire.

Vidéo - Guillaume Martin évoque le parcours du Tour 2021

 

"C'est un beau parcours"

"Il faudra que je me penche plus en détail sur le parcours, mais ce que je peux déjà en dire, c'est que ça me semble être un parcours assez équilibré. En tant que Normand, je suis très heureux que le Tour retrouve la partie Ouest de la France. Par rapport au Tour 2020, ça va être un Tour plus piégeux avec des premières étapes pour puncheurs. Ensuite, on arrivera sur les choses sérieuses avec un week-end alpin assez difficile et surtout un enchaînement dans les Pyrénées qui me parait compliqué et qui s'annonce spectaculaire, sans oublier le mont Ventoux au milieu de tout ça", a expliqué Guillaume Martin. 

"C'est un beau parcours, après concernant mes ambitions sur l'épreuve, il y a encore un peu de temps pour y réfléchir. Actuellement, je fais une Vuelta où je suis très offensif, je vais beaucoup dans les échappées, alors pourquoi pas faire la même chose sur le Tour et viser le maillot à fois. Mais je pourrais aussi viser le général, cette année j'ai vu que je pouvais rivaliser avec les meilleurs pendant un petit moment. En tout cas, il y aura un beau parcours pour se montrer ambitieux et esssayer de briller", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité