Tour de France - Gino Mäder : «On verra comment je me porte sur le Tour»

Par Clément LABAT-GEST le 08/05/2022 à 22:04

Photo : @TourdeRomandie

En montant sur la deuxième marche du podium final du Tour de Romandie, la semaine dernière, Gino Mäder (Bahrain-Victorious) confirme ainsi sa progression et sa constance au haut niveau depuis l'année passée où il avait pris la 5e place de La Vuelta. "Je ne suis pas vraiment un coureur qui marche à la confiance. Une nouvelle épreuve, c'est une nouvelle épreuve. Ce qu'on a fait avant, ça ne compte plus. Après, bien sûr, pour l'entraînement, ça rajoute de la motivation. Un podium comme ça, sur une course du World Tour, avec Aleksander Vlasov, avec Rohan Dennis, qui est super fort, avec Simon Geschke, des coureurs de grands profils, pour moi c'est top", explique le grimpeur de 25 ans dans un entretien accordé à Le Matin.

Vidéo - Gino Mäder a pris la 2e place du Tour de Romandie

 

"C'est déjà ma quatrième saison donc ce n'est pas mal non plus"

Dans le viseur du coureur suisse : le 109e Tour de France (1er-24 juillet) même s'il n'a pas encore défini ses objectifs. "On verra comment je me porte", déclare le natif de Flawil qui participera également au Tour de Suisse (12-19 juin). À 25 ans, le grimpeur de Bahrain-Victorious prend surtout la pleine mesure de son talent : "Dans le cyclisme moderne, on devient professionnel parce qu'on a le niveau de l'être. On le voit avec Juan Ayuso, avec Remco Evenepoel, avec Tadej Pogacar bien sûr. Pour moi, ça a duré un peu plus longtemps que pour les autres pour y arriver, mais c'est déjà ma quatrième saison donc ce n'est pas mal non plus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-