Tour de France - Gesbert : «Être au Tour serait une belle revanche»
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Gesbert : «Être au Tour serait une belle revanche»

Après une saison 2020 blanche (en raison d'une grave blessure), Élie Gesbert (Team Arkéa Samsic) commence à retrouver une forme intéressante depuis le début de l'année. Le Français a notamment pris la 5e place du général lors du Tour de la Communauté de Valence, la semaine dernière. "On voudrait toujours que ça aille plus vite mais ça fait du bien d'accumuler des jours de course. Je commence à retrouver un bon coup de pédale", explique-t-il au Télégramme.

Vidéo - Élie Gesbert retrouve "un bon coup de pédale"

 

"J'ai déjà fait le Tour et je sais qu'il faut être à 100% pour pouvoir y être acteur"

En Espagne, Élie Gesbert a ainsi confirmé les progrès aperçus depuis plusieurs semaines. Satisfait de sa performance, le Breton de 25 ans assure également retrouver ses automatismes durant les courses. "Le corps a une mémoire. Je me suis déjà retrouvé dans ces situations-là par le passé et c'était presque naturel de jouer avec Valverde et Mas. On peut refaire la course dix fois... Cela reste malgré tout une belle performance", déclare le coureur d'Arkéa-Samsic.

Le natif de Saint-Brieuc espère continuer dans cette dynamique positive. Dans la ligne de mire du coureur tricolore : le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). "Bien sûr que j'y pense. Y être, ce serait une belle revanche. J'ai déjà fait le Tour et je sais qu'il faut être à 100% pour pouvoir y être acteur. Si je me sens moins capable qu'un autre coureur, je n'insisterai pas auprès de l'équipe", conclut l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour du Limousin 2017.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité