Tour de France
Tour de France - Geraint Thomas : «Tout le monde aura sa chance» Photo : @TeamINEOS

Tour de France - Geraint Thomas : «Tout le monde aura sa chance»

C’est la question du moment dans le monde du cyclisme. Qui sera le leader attitré du Team Ineos lors du prochain Tour de France ? Trois possibilités sont offertes à la formation dirigée par Dave Brailsford. Parier sur un retour à 35 ans de Christopher Froome, quatre fois vainqueur de la Grande Boucle, mais gravement blessé il y a un an. Faire confiance à l’immense talent du jeune Colombien Egan Bernal, 23 ans, et tenant du titre. Ou miser sur la régularité du Gallois Geraint Thomas, vainqueur en 2018.

Cyrille Guimard évoque la situation chez Ineos

Pour rajouter un peu de piment à ce feuilleton, Christopher Froome pourrait quitter la formation britannique afin d’assurer sa présence au départ du Tour de France, prévu le 29 août prochain à Nice. Des contacts sont régulièrement évoqués avec la formation Israël Start-Up Nation, à la recherche d’un leader. La situation devient donc pesante pour la Team Ineos, car le “Kenyan Blanc” fait partie de sa présélection pour la Grande Boucle.

 

“Nous nous entendons bien”

Lors d’un entretien accordé à la BBC, Geraint Thomas s’est confié sur cette situation particulière : “Cela m’affecte indirectement mais, en même temps, je ne suis pas assis dans le lit à y penser toute la nuit. Je suis son coéquipier depuis 2008, donc ce serait bien de continuer. Nous nous entendons bien, nous travaillons les uns avec les autres, nous sommes honnêtes les uns avec les autres – brutalement honnêtes parfois.”

Enfin, le Gallois de 34 ans est également revenu sur la terrible chute subie par Christopher Froome l’an dernier : “Le voir faire du vélo et faire des efforts est vraiment beau à voir parce que ce fut un terrible accident qu’il a eu. C’est formidable de le revoir.” Concernant le Tour de France, chaque membre de la Team Ineos aura une carte à jouer, selon Geraint Thomas : “Je pense que tout le monde aura sa chance car je pense que tout le monde peut avoir une mauvaise journée et cela ne signifie pas que le Tour est soudainement terminé. La route décidera à nouveau.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité