Tour de France - George Bennett ne veut pas disputer le Tour 2021
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - George Bennett ne veut pas disputer le Tour 2021

La formation du Team Jumbo-Visma s’apprête à lancer sa saison, un peu dans l’inconnu. Tom Dumoulin a annoncé mettre sa carrière entre parenthèses. Cela devrait laisser la place à un coureur de faire partie de l’équipe destinée à protéger Primoz Roglic lors du prochain Tour de France. Mais ce coureur ne devrait pas être George Bennett. Le Néo-Zélandais s’est confié lors d’une longue interview au média Stuff.

Vidéo - La victoire de George Bennett au Tour du Piémont

 

"J'adore le Tour, mais pas dans une année olympique"

George Bennett privilégie ses objectifs personnels avant tout : “Ce n'est pas souvent que vous entendez quelqu'un dire qu'il ne veut pas faire le Tour, mais je veux vraiment bien faire les Jeux Olympiques et je ne pourrais pas bien faire le Tour et les Jeux Olympiques, donc ce serait un désastre pour les Jeux Olympiques si je suis appelé dans l'équipe du Tour. Il n'y a aucun désir de ma part et je ne pense pas que l'équipe m'amènera. Je pense qu'ils me laisseront rester dans mon programme de course et il n'en a pas été question pour l’instant.”

George Bennett pourrait néanmoins participer à la Grande Boucle si sa formation l’y oblige. “Si c'est ce que je dois faire, c'est ce que je dois faire et je ne vais pas me plaindre ou faire des histoires, mais il n'y a rien eu d'interne au sein de l'équipe. À chaque autre année de ma carrière, j'aimerais participer au Tour, je veux en faire partie, c'est ma course préférée et c'est pourquoi je fais du cyclisme. J'adore ça, mais pas dans une année olympique alors j'espère que rien ne changera sur ce front”, explique le Néo-Zélandais.

 

"Ce sera bien pour Dumoulin de prendre un peu de temps"

Enfin, George Bennett est également revenu sur l’annonce de Tom Dumoulin : “Je ne dirais pas que je l'ai vu venir. Je connais assez bien Tom, j'ai fait beaucoup de jours de course avec lui l'année dernière et j'ai passé beaucoup de temps avec lui. Etre l'un des meilleurs cyclistes du monde en tant que Néerlandais implique beaucoup de pression. C'est l'un des sports les plus importants là-bas et j'ai de la chance en Nouvelle-Zélande que vous n'ayez pas cette pression qu'un Néerlandais a peut-être en tant que star sportive de son pays. Il était assez ouvert sur le stress que cela lui causait. Je pense que ce sera vraiment bien pour lui de prendre un peu de temps et de comprendre comment y faire face, et s'éloigner de l'attente que tout le monde a avec lui.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité