Tour de France - Alexandre Geniez : «Il me faudra faire mes preuves»
Tour de France
Photo : @AlexGeniez

Tour de France - Alexandre Geniez : «Il me faudra faire mes preuves»

Pas très en vue depuis le début de saison - perturbé notamment par un problème digestif abdominal depuis un an et demi - où il ne compte que cinq jours de course, Alexandre Geniez (Team Total Direct Énergie) profitera de cette fin du mois d'avril pour reprendre le rythme de la compétition. En mai, le grimpeur français participera au Tour du Rwanda (du 2 au 9) pour la première fois de sa carrière. "Avec l’équipe, nous nous rendrons sur place une semaine plus tôt, afin de s’acclimater, car il va faire très chaud et tout se passe à plus de 2000 mètres d’altitude", déclare-t-il au Centre Presse Aveyron.

Vidéo - Alexandre Geniez va découvrir le Tour du Rwanda

 

"Si je retrouve de bonnes jambes, des portes seront ouvertes..."

Dans le viseur du coureur du Team Total Direct Énergie : le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Le natif de Rodez, qui n'a plus participé à la Grande Boucle depuis 2015, a bien l'ambition d'être au départ de la prochaine édition même s'il devra performer lors des prochaines semaines. "Si je retrouve de bonnes jambes, des portes seront ouvertes. Mais il me faudra faire mes preuves. La sélection se fera en mai et juin", conclut le vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Espagne (2013, 2016 et 2018).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité