Tour de France - Gaviria : «Je sais qu'une sélection sera difficile»
Tour de France
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tour de France - Gaviria : «Je sais qu'une sélection sera difficile»

C'est sans doute la preuve de sa perte d'influence au sein de la formation UAE-Team Emirates. Après une dernière saison compliquée (seulement une victoire), Fernando Gaviria doit rebondir en 2022 pour garder sa place dans l'élite du sprint mondial. Cependant, le coureur colombien de 27 ans ne connaît pas encore son programme concernant les Grands Tours. Si une participation à la 109e Grande Boucle est compromise, le natif de La Ceja se pencherait donc principalement sur le Giro et/ou la Vuelta.

Vidéo - Fernando Gaviria doit rebondir en 2022 !

 

"Nous n'avons pas encore mis en place mon programme"

"En ce qui concerne les Grands Tours, je sais qu'une sélection sur le Tour de France sera difficile. L'équipe sera entièrement articulée autour de Tadej Pogacar, dans l'espoir qu'il conserve son titre. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que je vais commencer sur le Saudi Tour. C'est une épreuve importante pour notre équipe. Nous n'avons pas encore mis en place mon programme. En tant que cycliste, vous avez naturellement l'ambition de gagner une étape d'un Grand Tour, mais je prendrai certaines décisions avec l'équipe", explique Fernando Gaviria dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité