Tour de France - Froome : «Je ne pourrai pas apporter ce qu'il faut»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Froome : «Je ne pourrai pas apporter ce qu'il faut»

C'est donc sans Chris Froome - qui visera La Vuelta et le Tour d'Espagne - et Geraint Thomas - désigné leader sur le Tour d'Italie - que la Team INEOS se présentera au départ du Tour de France à Nice le 29 août prochain. Chris Froome lucide et avant tout honnête sur sa situation physique actuelle.

Vidéo - Froome : "La Vuelta est un objectif plus réaliste"

 

"Si vous regardez d'où je viens après mon accident..."

De retour après une grave chute l'an dernier sur les routes du Critérium du DauphinéChris Froome va donc manquer un deuxième Tour de France consécutif et se concentrer sur le Tour d'Espagne, qu'il a déjà remporté à deux reprises (2011 et 2017). "Nous avons dû faire un ajustement. Mais si vous regardez d'où je viens après mon accident, je suis déjà content de pouvoir reprendre la course. Je sens que je ne pourrai pas apporter ce qui est nécessaire et ce qu'il faut lors du Tour de France. La Vuelta est un objectif plus réaliste. Je reviens après une forte chute dans laquelle j'ai subi de nombreuses fractures. Je n'ai plus de douleur, mais il faut y aller étape par étape."

Egan Bernal sera donc le seul leader de la formation britannique sur le Tour de France 2020 et aura les mains totalement libres pour viser un deuxième succès consécutif sur la Grande Boucle. Annoncé sur le GiroRichard Carapaz fera finalement le Tour de France et aura pour mission de soutenir son coéquipier sud-américain. Les six autres coureurs retenus pour la Grande Boucle sont Andrey AmadorJonathan CastroviejoMichal KwiatkowskiLuke RowePavel Sivakov et Dylan van Baarle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité