Tour de France - Froome : «C'est bien de pouvoir rendre la pareille !»
Tour de France
Photo : @YallaIsraelSUN

Tour de France - Froome : «C'est bien de pouvoir rendre la pareille !»

De retour sur le Tour de France pour la première fois depuis son terrible accident en marge du Critérium du Dauphiné il y a deux ans, Chris Froome (Israel Start-Up Nation) a bien mal démarré la course en chutant lourdement dès la première étape. Touché physiquement, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a tout de même conitnué, et il semble désormais plutôt bien remis. Il s'est exprimé après le contre-la-montre en évoquant notamment ses objectifs pour la suite de l'épreuve, mais également les problèmes concernant la sécurité qui sont apparus suite aux nombreuses chutes des premiers jours.

Vidéo - Tour de France - Chris Froome s'est exprimé après le chrono

 

"Il y a beaucoup de travail à faire"

Concernant la sécurité, Froome estime que les événements de ces derniers jours peuvent amener à changer les choses. "il y a beaucoup de travail à faire. Cetaines choses sont évidentes pour toutes les équipes et tous les coureurs en ce qui concerne les parcours, il faut savoir où sont les dangers. C'est là que tout le monde veut être devant, mais en faisant ça ça cause des accidents de toute manière. C'est un sujet difficile. Si à travers notre syndicat on peut avoir une voix plus unie et plus forte, peut-être que des mesures seront prises", assure le Britannique.

S'il sait bien qu'il ne remportera pas un cinquième Tour de France, Froome compte bien tout faire pour profiter au maximum de la course avec un objectif en tête : aider un de ses coéquipiers à lever les bras. "On aborde bientôt la montagne, mais lors des deux prochains jours je vais aider mes coéquipiers. C'est mon objectif principal, aider mes équipiers à gagner une étape. Ce n'est pas nouveau pour moi, à chaque fois que je suis sur une course que je ne peux pas gagner, je suis heureux d'aider quelqu'un d'autre. Pendant des années des gens m'ont aidé, c'est bien de pouvoir rendre un peu la pareille. En tout cas, même si la course a été très nerveuse jusqu'à présent, je suis très heureux d'être de retour sur le Tour, c'est incroyable", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité