Tour de France - Fini la Team INEOS, place aux INEOS Grenadiers !
Tour de France
Photo : @IneosGrenadiers

Tour de France - Fini la Team INEOS, place aux INEOS Grenadiers !

Comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines, le Team INEOS est devenu INEOS Grenadiers. Et c'est ce mercredi que la bascule a été officiellement opérée, un évènement de lancement ayant eu lieu à Nice, avec les présences notamment de Chris Froome, Geraint Thomas, Egan Bernal et Richard Carapaz. Pour rappel, INEOSune entreprise spécialisée dans la pétrochimie, s'est récemment lancée dans l'automobile en commercialisant - à partir de 2021 - un 4x4 nommé Grenadier, qui a été présenté début juillet. Ainsi, pour promouvoir ce véhicule, l'équipe cycliste a été amenée à prendre le nom de cette voiture et à changer d'identité visuelle.

Vidéo - INEOS Grenadiers launch ahead of Tour de France !

"INEOS Grenadiers est un nouveau nom, mais qui résume ce que nous avons toujours été", a déclaré Dave Brailsford, le manager général de la formation britannique. "C'est un nouveau partenariat qui incarne les valeurs de notre équipe existantes, à savoir l'ambition, le courage, la détermination, la débrouillardise, la ténacité et la passion [...] Tout comme le Grenadier, nous sommes une équipe construite exprès. Nous savons ce que nous devons faire et avons la bonne équipe pour faire le travail. Nous sommes ici avec une ambition claire et mettons tout en œuvre pour y parvenir."

 

Chris Froome : "J'ai hâte de mener les INEOS Grenadiers en Espagne à la fin de l'année"

Désigné leader sur le Tour d'Espagne, qui aura lieu du 20 octobre au 8 novembre, Chris Froome - qui n'aura pas la chance de porter son nouveau maillot sur les routes du Tour de France - s'est exprimé sur le site de son équipe. "C'est fantastique de voir un partenariat qui se fait de façon si naturelle, avec une vision et des perspectives partagées. Le cyclisme est une question de courage et de résilience, et je l'ai appris plus que jamais au cours de la dernière année. J'ai hâte de mener les INEOS Grenadiers en Espagne à la fin de l'année."

 

Egan Bernal :  "Je suis vraiment excité de mettre le numéro un sur mon maillot

Principal atout des INEOS Grenadiers à partir de samedi, Egan Bernal, le vainqueur sortant du Tour de France, est impatient de porter ses nouvelles couleurs. "Ça va être spécial de disputer le Tour de France en tant que INEOS Grenadiers pour la première fois. En tant que champion en titre, ce sera différent pour moi cette année, mais je suis vraiment excité de mettre le numéro un sur mon maillot. Nous avons une équipe vraiment solide, avec une bonne combinaison de jeunes coureurs et de coureurs qui ont beaucoup d'expérience, et c'est une chose vraiment importante pour le Tour de France. Nous avons tous la même motivation et sommes prêts à tout donner."

 

Geraint Thomas : "Je me souviens encore du lancement initial de l'équipe à Londres en 2010..."

Coureur historique de l'équipe managée par Dave Brailsford, Geraint Thomas, le vainqueur du Tour de France 2018, a fait part de son émotion au moment de commenter ce nouveau changement. "Je me souviens encore du lancement initial de l'équipe à Londres en 2010, donc être ici une décennie plus tard, au début d'une nouvelle ère pour l'équipe, c'est vraiment spécial. J'ai hâte de courir sous les nouvelles couleurs d'INEOS Grenadiers au Tour d'Italie et d'essayer de décrocher un autre Grand Tour pour l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

17:58 Cyclo-cross - Europe Alvarado, Brand... les sélections néerlandaises 17:35 Transfert Le Norvégien August Jensen signe au sein de la Rally Cycling 17:12 Route Pellizotti : "Si vous enlevez Pogacar d'UAE Team Emirates..." 17:00 Cyclo Le GT 20 en Corse, la grande traversée en vélo de la Corse ! 16:49 Route Zeeman : "Renforcer le socle autour de Van Aert était important" 16:40 Route Alejandro Valverde arrêtera dans un an : "Mon heure est venue" 16:26 Route Harry Sweeny : "J'ai l'impression d'être un peu polyvalent" 16:03 Route Ian Garrison : "J'ai beaucoup appris chez Deceuninck..." 15:52 Route Geraint Thomas : "La pire négociation que j'ai eue à faire..." 15:40 Transfert (F) Lizzie Holden va retourner chez Drops-Le Col en 2022 15:17 Route Bernal, Ganna... ils seront présents au 1er critérium du Giro ! 15:05 Le Mag Rossetto : "En 2022, j'espère qu'on reverra le vrai Rossetto" 14:54 Route Coquard estime qu'il lui "reste 5 à 7 années en tant que pro" 14:31 Route Tony Gallopin : "J'avais envie de me lancer de nouveaux défis" 14:08 Transfert Reusser, Balsamo... Tout savoir sur le mercato féminin ! 13:52 Route (F) Alison Avoine va passer pro avec St Michel-Auber 93 13:27 Transfert Kelland O'Brien avec le Team BikeExchange jusqu'en 2023 13:05 Transfert Lukasz Wisniowski signe avec la formation EF Education-Nippo 12:36 Tour de France Philipsen : "Gagner une étape, le super grand objectif" 12:27 Chronique Mangeas : "Alaphilippe et Pinot, deux moments forts de 2021"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité